beuate

Si vous ne disposez pas de temps pour vous détendre dans des centres de spa, il vous est tout à fait possible de créer votre spa chez vous. Quelques gestes astucieux, des petits accessoires pour compléter le tout, et vous voilà prête pour plonger dans un moment cocooning et bien-être, sans quitter votre maison.

Spa maison : les accessoires indispensables

Les soins spa sont faits pour se détendre, se relaxer, et tout cela, dans une ambiance cosy : faites de votre salle de bains, un endroit zen et calme ! Pour cela, il vous est nécessaire de procéder à quelques arrangements : en ce qui concerne l’éclairage, optez pour des bougies parfumées, et des lumières tamisées. Elles apporteront cet aspect « mille et une nuits ». Misez aussi sur les bâtons d’encens qui délivreront une odeur agréable et délicate. Ensuite, mettez de la musique douce, aux notes zen qui vous emmèneront dans un autre monde, loin des soucis, du stress et des tracas quotidiens. Pour votre bain, n’oubliez pas de parfumer l’eau en utilisant des produits moussants à base de plantes ou de fruits, des sels colorés, ou bien encore les paillettes et perles scintillantes, pour accentuer le côté zen du spa. Les pierres ponces, ainsi que les gants de bains sont d’indispensables alliés.

Spa maison : les règles pour apaiser votre corps

L’eau de votre bain doit être à 38 °C, une eau bien chaude additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle, qui aideront à relâcher les muscles, ainsi qu’à soulager les membres endoloris. Veillez à poser une serviette éponge au bord de la baignoire, qui sera un excellent reposoir pour votre nuque. Une fois que vous êtes dans le bain, sirotez du thé ou une tisane, cette étape est nécessaire pour vous « préparer » aux soins : commencez à appliquer des compresses sur vos yeux, elles permettront de chasser la fatigue. Ensuite, c’est le moment d’exfolier votre corps : optez pour la boue marine, qui va éliminer les toxines. Laissez poser pendant 10 minutes, pour assurer une meilleure pénétration dans le corps. Le délai d’attente passé, rincez-vous à l’eau très fraîche. À l’aide d’un gant, « gommez » toutes les parties de votre corps, en particulier les zones rugueuses, telles que les genoux et les coudes. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes, et de régénérer la peau. Une fois cette étape terminée, hydratez votre peau, à l’aide d’un lait nourrissant : résultat, une peau bien nettoyée, douce et souple !

Source: http://www.feminimix.com/