La lumière compte parmi les éléments-clés d’une pièce facile à vivre. Et puisque la cuisine se doit d’être aussi fonctionnelle que conviviale, son éclairage est doublement important. Spots, suspensions, ampoules illuminent à l’unisson votre cuisine pour la rendre agréable au possible.

Une cuisine bien aménagée implique un éclairage bien pensé. Le choix de son emplacement, comme de son genre, résulte d’une vraie stratégie qui peut rapidement virer au casse-tête, surtout lorsque la cuisine est ouverte sur le salon ou le séjour. L’éclairage fait alors la liaison entre ces deux espaces, même caché. Prenons les spots, par exemple : à l’intérieur et sous les placards, ces appliques facilitent la préparation des repas, et au moment de passer à table, ils participent à l’ambiance. D’ailleurs mettez-vous dedans avec cette sélection de luminaires : spots, suspensions, appliques pour la cuisine. Et que la lumière soit… aussi pratique qu’esthétique !

Éclairer avec simplicité une cuisine moderne

Sans fard ni paillettes, ces ampoules font le job ! Elles éclairent cette cuisine lissée sur un mur et soulignent son caractère ultra moderne par leur blancheur. Enlacées sur des équerres noires (sur fond noir), ces suspensions archi simples, se détachent et créent la surprise. On garde l’idée bien au chaud !

La cuisine se pare de ses plus belles suspensions

Les suspensions Pearl de Benjamin Hopf… De vrais petits bijoux qui embellissent l’espace et éclairent le plan de travail de la cuisine toute blanche. Raffinés, ces luminaires maximisent l’élégance de la pièce et l’air de rien, l’irrégularité de leur forme rythme la déco. Joli boulot M. Hopf !

Les suspensions dans la cuisine, entre rusticité et modernité

Les suspensions Cocoon, nées de la « fusion » du bois et du verre, unissent deux univers : l’un délicat et contemporain, l’autre authentique, presque brut. Totalement raccord avec l’ensemble table/chaises qu’elles dominent.

Des suspensions chromées dans une cuisine esprit nature

Le look industriel des suspensions Cynthia rafraîchit cette cuisine boisée. Placés presque côte à côte, ces luminaires éclairent un point donné : l’îlot de cuisine avec sa plaque de cuisson et la table de repas. C’est toujours mieux de voir ce que l’on mange.

Lumineux, les spots dans les rangements de cuisine !

Dans cette cuisine, les meubles aux portes vitrées sont équipés de spots à LED. Une façon de moderniser l’ambiance campagne chic mais aussi de mettre en valeur la vaisselle que ces placards abritent, personnalisant un peu plus la déco. Bien joué !

Les suspensions secouent l’ambiance de la cuisine

Profitant de cette hauteur sous-plafond incroyable, les suspensions semblent léviter dans l’allée de la cuisine. Ces luminaires ajoutent la petite pointe de piquant qu’il manquait pour relever cette ambiance rustique chic.

Le luminaire s’applique à éclairer différentes zones de la cuisine

Sur ce mur en pierre, l’applique cuivrée Chester se révèle détonante. Sa modernité tranche avec l’authenticité de la desserte qu’elle met en lumière. Inconditionnel du mix & match, voici de quoi vous inspirer.

Source: http://www.cotemaison.fr