Choisir son mascara en fonction de la nature et la forme de ses cils, également en fonction de l’effet désiré. Il peut accompagner un maquillage de jour, un maquillage de soirée, votre choix ne sera pas le même.

Portez le mascara coloré quand vous êtes en soirée ou quand vous voulez mettre en évidence la couleur de vos yeux! Nous allons vous éclairer et gardez vos cils bien ouverts!

Il existe énormément de modèles de mascaras. Que vous ayez les cils fins, courts, ou plutôt longs et volumineux, vous êtes perdues devant le choix qui s’offre à vous! Pour chaque femme, il y a un mascara qui correspond à ses besoins!

Quoi choisir ?

Mascara pour le volume: il est idéal pour les cils fragiles et délicats. C’est un produit cosmétique qui contient du polymère et qui les transforme en cils riches et volumineux.

Mascara allongeant: il a une brosse à poils volumineuse grâce à laquelle, on applique une quantité plus importante sur les cils.

Mascara réparateur et fortifiant: il a différentes propriétés qui épaississent les cils et les rendent plus volumineux. Le mascara réparateur et fortifiant contient des fibres qui apportent du volume et de l’amplitude aux cils.

Mascara de séparation: il contient des agents supplémentaires comme de la glycérine ou de l’extrait de soie pour assurer une couverture exacte sans que les cils collent entre eux.

Mascara recourbé : il est équipé d’une brosse spéciale qui courbe les cils.

Mascara waterproof : les fait plus longs et plus épais et les préserve des effets desséchants du sel, du chlore et du soleil plus longtemps et même sous l’eau.

Comment appliquer son mascara?

Il faut plonger la brosse une seule fois dans le tube (ne pas faire plusieurs fois le geste de « pompe », sinon ça assèche le produit!), ôter le surplus de matière sur le bord du tube de mascara et on applique. OEil grand ouvert, poser la brosse au ras des cils supérieurs, sous les cils.

Et on ferme les yeux sur la brosse.On recommence pour l’ensemble des cils et éventuellement, on termine en déposant un peu de matière sur les cils inférieurs (pas obligatoire).

Afin d’obtenir des cils recourbés, vous pouvez faire appel à un recourbe-cils en faisant attention de l’utiliser uniquement avant l’application du mascara (le cas échéant, il est tout à fait possible que les cils se cassent).

OSEZ les faux cils
Ils sont l’accessoire idéal pour se faire des yeux de biche, naturels ou synthétiques, différentes tailles et couleurs, des styles très variés, strass et paillettes, ornés d’imitations de diamants, ou encore avec des plumes.

A ne pas confondre avec les extensions de cils ou faux cils permanents qui ont une durée de maintien d’environ deux mois et leur pose se réalise chez un professionnel du maquillage.

Ils sont toujours synthétiques ou en poil de vison.Mais la plupart sont en néo nylon, type kanekalon, parfois mélangé avec des fibres de soie.Peuvent être utilisés une vingtaine de fois, si on ne les maquille pas! Passez du mascara sur vos vrais cils et laissez les faux intacts.

L’effet sera encore plus naturel. Les colles sont d’aucun danger, elles sont hypoallergéniques, testées ophtalmologiquement. Les meilleures sont aussi élastiques et s’enlèvent comme un masque peel-off, en tirant délicatement sur la frange.