Déco

Voici deux ou trois petites astuces auxquelles on ne pense pas forcément mais qui pourtant feront la différence dans votre appartement ou votre maison et qui sûrement, vous permettront de mieux vous sentir chez vous car ils porteront sur eux votre petite touche personnelle.

Vos bocaux

Vous avez des bocaux en trop, vous ne savez pas quoi en faire ? Alors voilà des idées déco pour vos bocaux et pour rendre votre chez-soi encore plus beau ! L’idée est simple et facile à faire.

Il suffit d’avoir de la peinture pour verre et un peu d’imagination. Pour ce qui est de la peinture, il est conseillé de prendre la peinture pour verre spécial cuisson. Cette dernière vous permettra de pouvoir laver vos bocaux sans que la peinture ne parte à la machine à laver la vaisselle. Vous pouvez aussi coller des figurines sur le couvercle de vos bocaux pour leur donner un petit air de fantaisie. Ainsi vous pourrez même les exposer sur vos étagères et épater la galerie !

Vos rideaux

Quelle que soit votre fenêtre, que ce soit une fenêtre en pvc ou avec un contour en bois, petite ou grande, les rideaux sont là pour les habiller. Un conseil : favorisez les rideaux clairs et pas trop épais. Ils laissent passer un peu plus de lumière que les autres. De plus, si ils sont clairs ou de couleurs, ils donneront un peu plus de vie dans votre pièce et l’éclaircira davantage.

Ainsi donc, si vous avez un moment d’ennui durant les vacances à venir ou un élan de créativité, vous pourrez alors vous inspirer de ces quelques petites astuces afin peut-être d’impressionner vos prochains invités, que ce soit pour manger ou pour bavarder !

Source: http://www.feminimix.com