deco

La tendance est à la déco recyclage, plus économique et écologique. Par égard pour notre planète, essayons de consommer avec modération. Ainsi, prend tout son sens la déco récup’ !

Envie de réussir votre déco recyclage ? Oui, mais par où commencer ? Comme pour tout, il est important de débuter avec des choses simples. Par exemple, vous pouvez transformer vos boîtes de conserve en métal en jolis pots de fleurs ou conteneurs pour couverts, en ôtant simplement le papier qui les entoure et en les lavant soigneusement. Gros plus : cela vous évitera une vague odeur de raviolis.

deco1

La tendance recyclage sera clairement plus populaire pour celles qui sont un brin bricoleuse. Cela implique une maîtrise de DIY comme pour un porte-manteau fait avec une simple branche. Le rendu est hyper minimaliste et tout à fait chic. Si vous avez des cordes qui traînent à la maison, c’est le moment où jamais pour les ressortir pour en faire un cache-câble pour vos lampes. Vous pouvez réinventer vos ampoules nues pour un look vintage qui rappelle les étés passés à la mer.

Vous voulez relooker votre chambre ? On embarque les palettes qui trainent dans le fond du jardin et après un coup de peinture. Vous voilà équipé d’un nouveau sommier 100 % récup’. Toujours dans la tendance déco recyclage, vos caisses en bois, une fois lavées, repeintes et clouées aux murs, feront des étagères originales et donneront un caractère campagnard chic à votre pièce. En automne, profitez des feuilles mortes du jardin pour dresser votre table. Ultra écologique, cette idée déco donnera une allure romantique et bucolique à vos dîners.

deco2

Cette liste non-exhaustive d’idées déco est faite pour vous inspirer mais c’est à vous décider comment aborder la tendance et c’est votre propre créativité qui donnera vie à votre décoration d’intérieur. Maintenant, qu’est-ce qu’on attend pour dégainer sa caisse à outils’ et relooker son appartement façon récup-chic ?

deco3

deco4

deco5

Source: http://www.stylistic.fr/