chrirurgie_plastique

Des chercheurs américains ont trouvé la vraie cause de poches sous les yeux qui apparaissent avec le vieillissement.

Il s’est avéré être une expansion de graisse dans les orbites. Jusqu’à présent les chirurgiens plasticiens croyaient que nous obtenons des yeux gonflés en raison de l’affaiblissement des ligaments qui maintiennent le tissu adipeux dans les orbites de l’œil. C’est pourquoi, la technique actuelle de chirurgie de paupière connue sous le nom de blépharoplastie est basée en resserrement de ces ligaments d’oeil.

Scientifiques de l’université de Californie, Los Angeles, ont étudié le tissu adipeux intraoculaire de 40 personnes âgées entre 12 et 80 ans, en utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM). L’étude a montré que la cloison orbitale même serrée ne peut pas totalement empêcher les fuites de graisse dans l’oeil que nous obtenons avec l’âge dans les sous contour des yeux. Comptant sur les résultats de la recherche, le chef de l’étude docteur Sean Darcy a réclamé, la graisse orbitaire autour des yeux n’est pas moins importante que du ligament de serrage pour un traitement chirurgical pour bannir les yeux gonflés.

Presque 241 000 procédures de blépharoplastie ont été effectuées aux Etats-Unis en 2009, le faisant l’une des procédures de chirurgie esthétique la plus populaire.

Source: http://ventre-plat-tip.blogspot.com