chaussures-chocolate-schubar-1

« There is always room for another pair of shoes, like there is always room for dessert »* ! Telle est la devise de l’enseigne de chaussures Chocolate Schubar, créée en 2005 à Singapour par trois designers à l’écoute des tendances : Phoebe Charn, Massimo Colcera et Julien Laffont.

Avec cette enseigne, les trois stylistes souhaitaient proposer des modèles tendance, avec une petite touche de fantaisie qui les rendraient uniques. La philosophie de Chocolate Schubar est celle de la gourmandise. L’enseigne fait le parallèle entre la passion des filles pour les chaussures et … pour le chocolat ! Il fallait y penser, mais l’analogie n’est pas anodine. Dans les deux cas, le plaisir dicte l’achat. « Chocolate » représente le désir, tandis que « Schubar » fait référence aux bar concept de l’enseigne, auprès desquels vous retrouvez les modèles prêts à être emportés. Pour ce qui est du design, les chausseurs de Chocolate Schubar s’inspirent de leur propre aveu du style de la Parisienne, minimaliste avec une touche d’excentricité qui fait toute la différence. Leur but : dégager la quintessence de la demoiselle française chic.

Ainsi, les chaussures de l’enseigne suivent les tendances en proposant des boots, derbies, chaussures à talons et autres bottes. Vendues à des prix abordables (dans la même fourchette qu’un Minelli ou un André), les chaussures Chocolate Schubar se parent de petits twists personnels, comme une paire de Chelsea avec l’élastique noir en forme d’éclair, une breloque sur un escarpin rétro, un talon à pois, une découpe arrondie… Bref, un je ne sais quoi en plus qui nous dit que cette paire de chaussures convoitée avec appétit, est signée Chocolate Schubar.

Pour finir de vous mettre l’eau à la bouche, voici notre top 3 des plus jolies chaussures de la collection automne/hiver 2013-2014 (le choix fut cornélien!).

ch

http://www.blog-chaussures.com/