Une nouvelle technologie pour avoir définir sa silhouette serait-elle en voie de devenir la prochaine tendance beauté?

définir-abdos-raffermir-bras-coolsculpting.preview

Affiner sa silhouette en détruisant les cellules graisseuses par le froid est désormais possible ! Depuis quelques années, la cryolipose existe au Royaume-Uni mais elle n’est pas très connue ici.

La cryopilose est un traitement non-chirurgical a comme objectif d’éliminer les cellules graisseuses situées sur certaines zones problématiques du corps (par exemple, le ventre et les hanches). Les cellules graisseuses gèlent, meurent et sont éliminées par le système lymphatique du corps en quelques mois, affirme Jeff Nourse, PDG des instituts de beauté New You, en Ontario, qui offrent le CoolSculpting. «En moyenne, une personne perd environ un pouce par traitement et les résultats complets apparaissent en deux mois», affirme Nourse. «La plupart des clients sont des personnes actives, sans surplus de poids, mais qui n’arrivent pas à se débarrasser d’amas graisseux localisés.»

Comment ça fonctionne? Un appareil à succion en forme de pince est appliqué sur la zone à traiter, pendant une heure. C’est froid mais ce n’est pas inconfortable. Puisque les cellules graisseuses gèlent à une certaine température, la procédure ne cause pas de dommages sur les autres cellules, affirme Nourse. Le traitement est plus abordable que la liposuccion et c’est une alternative non-invasive. Par contre, le CoolSculpting coûte néanmoins 600-700$ par zone à traiter chez New You. Il est efficace seulement si vous maintenez votre poids; si vous engraissez, les anciennes cellules graisseuses seront remplacées par de nouvelles.

Malgré une étude récente publiée dans le Aesthetic Surgery Journal qui affirme que la cryolipose est sécuritaire et efficace pour éliminer des tissus graisseux, c’est quand même un nouveau traitement et il n’y a pas eu d’études sur ses effets à long terme.

Source: http://www.plaisirssante.ca/