Dans nos vies quotidiennes, de nombreuses situations sont sources de stress : situations malheureuses, deuil, divorce, accident, maladie, mais aussi heureuses, mariage, promotion, parentalité. Apprendre à évacuer ce stress par de petites techniques est fort utile au quotidien.

stressed businessman

Dans nos vies quotidiennes, de nombreuses situations sont sources de stress : situations malheureuses, deuil, divorce, accident, maladie, mais aussi heureuses, mariage, promotion, parentalité. Apprendre à évacuer ce stress par de petites techniques est fort utile au quotidien.

Massez vos yeux

center>massage-yeux-686.jpg-686-200x200

Fermez les yeux (si vous avez des lentilles, enlevez-les avant de réaliser ce massage). Vos index sur vos yeux, effectuez un léger massage en opérant des mouvements circulaires. Cette action a pour conséquence de vous détendre. En effet, la légère pression exercée sur les globes oculaires a pour conséquence de libérer des hormones relaxantes et décontractantes au niveau du cerveau. Effet immédiat assuré !

Détendez votre cou

dos-homme-rase-687.jpg-687-200x200

Le cou est une zone centrale en matière de stress. Il est le lien entre notre corps et notre cerveau. La relaxation de cette zone a pour conséquence une production d’endorphine (un antidouleur naturel) qui entraîne une baisse naturelle du stress.

Afin de relaxer votre cou, asseyez-vous sur une chaise, le dos droit.
Avant de détendre le cou, nous allons l’étirer. Le corps droit, le regard vers l’horizon penchez votre tête d’un côté (droit ou gauche) afin d’étirer la zone du cou du côté inverse. Vous devez sentir l’étirement à la base du cou et surtout pas sous l’oreille (si vous sentez un étirement sous l’oreille arrêtez-vous, vous ne faites pas le bon mouvement).
Tenez la position d’étirement environ trente secondes, puis réalisez l’exercice de l’autre côté. Replacez maintenant votre tête droite et respirez tranquillement durant toute la durée de l’exercice. Doucement tournez la tête à droite puis gauche.
Penchez la tête doucement en avant puis en arrière et répétez la série plusieurs fois.
Le stress est désormais moins présent.

Respirez à fond

Pour que cet exercice soit efficace, il est préférable de se placer en position allongée.
Placez-vous sur un tapis. Allongez-vous sur le dos les jambes pliées, les pieds à plat. Posez vos mains sur votre ventre. Vous sentez celui-ci monter et descendre au rythme de votre respiration.
L’objectif va être d’accentuer ce mouvement. Vous devez respirer avec votre ventre. Inspirez pleinement par le ventre (c’est en tout cas l’image que vous devez avoir), celui-ci se soulève. Puis expirez doucement et profondément en rentrant doucement le ventre. Videz tout l’air que vous avez en expirant le plus longtemps possible.
Effectuez cet enchaînement plusieurs fois.
L’efficacité (tout comme le stress d’ailleurs) varie d’une personne à l’autre et suivant la situation. À chacun de trouver les techniques qui lui conviennent. Les nombreux professionnels du stress sont là pour vous aider. Et vous quelles sont vos astuces pour évacuer le stress ?

Source: http://www.mesacosan.com/