On n’a pas tous les jours l’occasion de les sortir, ces chaussures ultra-glam’ qui nous font des jambes de gazelle, une silhouette fatale et une allure folle. Il faut dire que généralement perchées sur des talons vertigineux, les chaussures de fêtes ne sont pas tout terrain et requièrent même une certaine dextérité voire un seuil de résistance à la douleur plus élevé que la moyenne… Mais lorsqu’on les a aux pieds, on oublie qu’elles vont nous mettre les orteils en charpie et on se sent tout à coup comme une Carrie Bradshaw sur son trente-et-un, sexy, élégante, femme quoi ! Hop, une petite sélection de chaussures glam’ et glitter pour des fêtes fashion.

Certes il faut les assumer, ok on ne les mettra pas tous les jours, mais on fait aussi difficilement plus festif que les escarpins Ted Baker glitter d’un bout à l’autre. Paillettes argentées, nœud, bout ouvert et intérieur doré, adorables avec une petite robe noire.

Du cuir rouge glossy pour ces escarpins fatals de L.K.Bennett. Jolies courbes, talons hauts et bouts arrondis : sobres, sexy et sublimes.

Un air de rétro pour ces jolis souliers délicieusement colorés qui accompagneront une petite robe sobre d’une touche de fantaisie. Semelle à plateau, talon haut perché et teintes girly allant du violet au rose en passant par l’orange, on adore ! Dune,

Un Noël rock et glam’ avec les escarpins plateforme de Iron Fist qui nous colle des têtes de mort en strass dorés sur un fond noir.

Ravel pour ces chaussures dignes d’une Carrie Bradshaw avec leurs hauts talons fins, leurs courbes vertigineuses, leur cuir velours rouge et leur petit bijou perlé sur la pointe du pied.

De jolis escarpins tout en finesse pour la marque Bourne qui mise sur un talon aiguille, un voile ajouré piqué de strass blancs, noirs et dorés et un bout fin et pointu.

On aime ces escarpins en tissu satiné ornés d’un gros nœud sur le talon. Délicats, élégants mais sobres et faciles à accorder aussi, ils ont belle allure et accompagneront vos petites robes de soirée et grandes occasions.

On pourrait les confondre avec les pantoufles de verre de cendrillon, à cela près que celles-ci sont en tissu satiné d’un joli rose poudré, ornées d’un liseré, d’un talon et d’une boucle dorés et à bouts ouverts.

Et parce que les nœuds vous habillent une paire d’escarpins avec classe, on note les jolis souliers de Ted Baker qui nous surmonte une chaussure fine en cuir velours noir d’un nœud crème.

On termine avec les escarpins couture de Malene Birger en cuir velours violet. Des souliers de fashionista, épurés, design, élégants.

beaute-femme