coupe-faims-naturels

Lorsque l’été revient, on a qu’une envie, c’est s’alléger. Seulement voilà, les invitations à sortir se multiplient, entre apéritifs et barbecues entre amis, difficile de s’en tenir à un régime ! Alors savoir se faire plaisir, c’est essentiel et si l’on parvient à équilibrer ses écarts à coup de repas légers et d’aliments bien choisis on a tout compris. Le secret des meilleurs coupe-faim est détenu par leurs protéines ; micronutriments complexes et donc longs à digérer, ils provoquent la satiété rapidement et sur le long terme. Alors, pour mincir dans le cadre d’une alimentation équilibrée, pensez à ces 8 coupe-faims naturels à vos heures de fringale !

• Les pignons de pin : à grignoter lorsque le besoin de manger quelque chose se fait sentir. Il s’agit d’une graine issue du cône du pin parasol, au goût boisé, très apprécié notamment dans les salades. Riche en huile, elle vous apportera rapidement la sensation d’être rassasiée !

• Agar-agar : produit star des aliments de régime, cette algue japonaise a des propriétés quasi-miraculeuses ! Indigeste, elle forme dans l’estomac un véritable piège pour les graisses et les sucres, qui sont évacués avec elle sans être assimilés par le corps. Plutôt que de couper la faim, elle peut assurer vos arrières avant un repas riche…

• Sur le même principe, le konjac, plante japonaise à 0 kcal, forme une gelée végétale dans l’estomac qui diminue l’absorption des graisses et qui, en gonflant, provoque la satiété.

• Le blanc d’œuf : plein de protéines, à la fois longues à digérer et bénéfiques pour votre masse musculaire. A manger sans le jaune, lui plein de glucides, le blanc d’œuf est rassasiant ! Il contient environ 55 kcal et vous permettra d’éviter de trop manger pendant sa digestion.

• Le fromage blanc 0% : un produit rafraîchissant et consistant qui vous permettra d’occuper votre bouche et vos mains. Là aussi, ses protéines et son calcium devraient calmer votre appétit.

• La pomme : en stabilisant le taux de sucres de le sang, la pomme diminue la sensation de faim. A l’instar de l’agar agar et du konjac, dans l’estomac la pomme se transforme elle aussi en piège à graisses et à sucres. Idéal pour votre coup de faim de 11h !

• Poisson : ajoutez du poisson à votre alimentation ! Sain pour l’organisme, bon pour le cœur, il permet de faire un bon repas qui vous rassasiera pendant de longues heures.

• Eau : eh oui, si votre estomac crie famine mais que vous ne voulez pas vous autoriser un snack, un grand verre d’eau à température ambiante devrait calmer vos gargouillements. Vous pouvez y ajouter le jus d’un citron pour le goût et le coup de fouet. Bien sûr, n’oubliez pas de prendre un repas ensuite, de préférence pauvre en graisses et en sucres rapides… car après une fringale, votre organisme a tendance à stocker sur les premières calories venues !

Souirce: http://www.beaute-femme.org/