Woman legs silhouette with high heels hanging of her hand and sitting on a wall

Les jambes des femmes n’ont jamais l’air trop longues. Elles «étirent» la silhouette et l’amincissent. Si vous avez hérité des jambes courtes de votre mère et que vous rêvez d’avoir des jambes interminables, voici quelques conseils pour créer l’illusion!

Les accessoires: un must!
Les chaussures à talons hauts sont un incontournable quand on veut gagner quelques pouces. Optez pour les talons les plus hauts possible. Préférez les talons aiguilles aux talons épais et compensés qui écrasent la silhouette. Les bouts pointus allongent le pied et les jambes du même coup. Évitez les lanières à la cheville ou les bottillons, qui raccourcissent la silhouette. Les cuissardes noires sont aussi une bonne option pour allonger les jambes tout en les camouflant. Choisissez les chaussures de la même couleur que vos vêtements et de vos bas, pour créer un effet de longueur. En été, les sandales de couleur peau portées sur des jambes nues ont le même effet allongeant. Portez une at- tention particulière à la longueur de la bandoulière de votre sac à main: plus elle est courte, mieux c’est; une longue bandoulière fera paraître le tronc plus long et les jambes plus courtes. Évitez de porter une ceinture, sauf si elle est de la couleur de votre ensemble: sinon cela aura pour effet de «couper» la silhouette.

La bonne couleur
Abstenez-vous de jouer avec les longueurs et les couleurs surtout à l’horizontale, ce qui raccourcirait votre silhouette en vous faisant perdre l’équivalent d’un pouce en apparence. Misez sur le noir: il a un effet amincissant et allonge la silhouette. Un ensemble monochrome aura également le même effet.

Court ou long?
Avoir les jambes nues est sans aucun doute la meilleure façon de les mettre en évidence. Comme la minijupe ne va pas à toutes, couvrir les jambes d’une jupe longue, d’une robe maxi ou d’un pantalon est tout aussi efficace. Les fines rayures, les plis et les fentes à la verticale sont aussi vos alliés pour «étirer» les jambes. Haut la taille Porter un vêtement à taille haute allonge automatiquement les jambes, que ce soit un pantalon, une jupe crayon ou une robe maxi à taille Empire. Cependant, une robe Empire ample peut s’apparenter à un vêtement de maternité. La veste courte à la taille est parfaite surtout avec des vêtements noirs.

Source: http://www.moietcie.ca/