Beaucoup d’entre nous demeurent de grandes adeptes des recettes de grand-mère. Pour celles qui ne jurent que par les produits de beauté faits maison, voici des recettes à tester.

Un soin des ongles à l’huile d’argan

Une carence en calcium ou une surexposition à l’eau de mer fragilisent les ongles. Résultat, ils deviennent cassants ! Le soin idéal est alors de réunir un ingrédient hydratant, en l’occurrence l’huile d’argan, et un ingrédient fortifiant, notamment le citron. Il suffit de mélanger 4 cuillérées à café de chaque et votre soin est prêt ! Laissez tremper vos ongles dans cette solution une dizaine de minutes tout en les massant.

Une lotion rafraîchissante au concombre

Depuis toujours, le concombre est indissociable des recettes beauté. Et pour cause, sa propriété rafraîchissante et apaisante donne un coup d’éclat immédiat à une peau fatiguée ou échauffée. Pour préparer votre lotion rafraîchissante et tonifiante, vous avez besoin d’un concombre que vous découperez en petits dés et 2 cuillerées à soupe d’eau minérale. Mixez l’ensemble puis égouttez le mélange pour en récupérer le jus. Pour un vrai coup de frais, laissez la lotion reposer au réfrigérateur pendant une quinzaine de minutes au minimum avant de l’utiliser avec un disque de coton.

Un gommage corporel gourmand au coco

L’huile de coco n’est pas bénéfique uniquement pour les cheveux, mais aussi pour la peau. Elle est notamment prisée pour ses vertus adoucissante, hydratante et assouplissante. De plus, elle dégage un parfum agréable qui évoque les vacances. De retour de votre petite escapade estivale, pensez à procéder à un gommage hebdomadaire pour sublimer votre bronzage. Pour ce faire, mélangez deux cuillerées à soupe d’huile de coco et une cuillérée à soupe de noix de coco en poudre. Vous obtiendrez un mélange granuleux à appliquer sur le corps comme tout autre produit de gommage.

Un autobronzant au thé

Pas besoin d’aller dorer au soleil pour avoir un teint hâlé ! A n’importe quelle période de l’année, donnez une jolie teinte bronzée à votre peau en préparant un autobronzant au thé. Pour ce faire, faites infuser deux cuillérées à soupe de thé noir dans un quart de litre d’eau. Laissez ensuite cette eau teintée reposer 3 ou 4 jours avant de l’utiliser. Il suffit d’imbiber du coton avec cette solution que vous appliquerez sur les parties souhaitées : jambes, bras, etc.

Source:http://www.feminimix.com/