beauté-gourmand

Qui aurait pu croire que la crème fraîche qui dort depuis pas mal de jours au fond du réfrigérateur pourrait servir de soin du visage ? Eh oui, les produits laitiers ne servent pas uniquement en cuisine, mais permettent aussi de fabriquer des soins beauté. Voici quelques idées de recettes.

Les bienfaits des produits laitiers pour la peau

De nombreux produits d’hygiène et de beauté intègrent le lait dans leur composition. Et pour cause, il possède des propriétés à la fois hydratantes et nourrissantes pour la peau. Pour les adeptes des recettes de grand-mère et produits faits maison, pensez aux produits laitiers pour confectionner des soins gourmands, efficaces et ultra nourrissants. Le secret des yaourts, crèmes et autres produits laitiers ? L’acide lactique qui permet de lisser et nettoyer la peau efficacement.

Du lait dans le bain

Du lait dans l’eau du bain … Certains pourraient prendre cela pour du gâchis, et pourtant, il ne faut pas oublier que c’était le secret de beauté de Cléopâtre. Alors, le temps d’un bain, prenez-vous pour la reine ! Commencez par fouetter 125 ml de crème fraîche avec un demi-verre de lait. Ajoutez à ce mélange une quinzaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix, selon l’effet recherché. Mélangez ensuite le tout dans l’eau du bain bien chaud.

Choisissez l’huile essentielle de géranium pour favoriser la régénération de la peau et pour ses vertus purifiantes. Le bain sera ainsi particulièrement bénéfique pour le corps. L’huile essentielle de citron est aussi très intéressante pour concocter cette recette en raison de ses vertus antibactériennes, toniques et antiseptiques. Après une journée éreintante, un bain lacté et à l’huile essentielle de citron vous donnera la pêche.

Du fromage blanc pour exfolier et purifier la peau

Exfolier sa peau avec du fromage blanc ? Cela peut paraître insensé, et pourtant, ça marche ! Pour préparer le gommage, vous avez besoin de 4 cuillérées à soupe de sucre et de 6 cuillérées à soupe de fromage blanc. L’acide lactique contenu dans le fromage nettoiera parfaitement la peau tandis que le sucre ôtera les cellules mortes.

Ajoutez à ce mélange un peu de miel, connu pour ses vertus adoucissantes, et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Vous pouvez utiliser cette préparation avant de vous doucher, idéalement 2 à 3 fois par semaine. Résultat, la peau est plus douce, lisse, hydratée et éclatante de beauté.

Source: http://www.feminimix.com