graisse-ventre

Perdre la graisse du ventre peut être difficile pour beaucoup de personnes. Lorsqu’on veut perdre du ventre, une activité physique seule reste insuffisante pour se débarrasser de la graisse abdominale. Il va falloir l’accompagner d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Pour perdre du poids et brûler les graisses du ventre, il faut penser à changer ses habitudes, son alimentation, voire sa façon de vivre car tout cela peut contribuer à une perte de poids.

Il existe aussi des techniques simples et efficaces qui aident à brûler les graisses du ventre.

Les conseils diététiques pour se débarrasser de la graisse du ventre

- Éviter la consommation des sucres ajoutés : Cela comprend toutes les formes de sucre et de fructose, même raffinés ou «naturels » comme l’agave ou le miel. Le fructose est le pire sucre qu’on peut consommer, car il provoque des dysfonctionnements métaboliques et augmente le taux de ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit. Le corps favorise la résistance à l’insuline et l’accumulation de graisse à un degré plus élevé que les autres sucres.

- Favoriser la consommation du bon gras : Si on veut perdre du poids, on doit manger les aliments riches en graisses saines comme l’avocat, le beurre préparé à partir de lait cru provenant de vaches nourries à l’herbe organique, les produits laitiers crus, le jaune d’œuf pâturage organique en passant par les noix de coco et l’huile de noix de coco, les viandes d’animaux nourris à l’herbe, les huiles de noix organiques non chauffées et les noix brutes.

Le jeûne intermittent est un bon moyen de perdre la graisse du ventre. On peut par exemple ne pas manger entre 11h et 19h. On a juste sauté le petit déjeuner en faisant du déjeuner le premier repas de la journée ! Cela équivaut à un jeûne de 16 heures, ce qui est le double du minimum nécessaire pour épuiser les réserves de glycogène et accélérer le processus de combustion des graisses.

Les aliments qui aident à perdre la graisse du ventre

Les smoothies à base de plantes riches en protéines
Les graisses saines
Les fibres
Les œufs
Les fruits rouges
L’huile d’olive
Les aliments riches en fibres
Les noix et graines
Les viandes maigres
Les légumes verts à feuilles
Les légumes colorés
Les herbes et épices.
Les erreurs qu’on commet lorsqu’on veut perdre du ventre

- Ne pas pratiquer d’activité physique : Si on veut perdre plus de poids, il faut absolument pratiquer du sport. Il est important d’introduire des mouvements et des entraînements de courte durée mais à haute intensité lorsqu’on fait une activité physique, cela améliore l’utilisation de l’énergie musculaire, augmente la masse des muscles et améliore la qualité de la fibre musculaire.

– Avoir une carence en magnésium : Le magnésium est essentiel pour tous les organes du corps, en particulier le cœur, les muscles et les reins. Si on remarque une fatigue inexpliquée, un rythme cardiaque anormal ou même des spasmes musculaires et des spasmes oculaires cela peut indiquer un manque de magnésium dans le corps. Dans ce cas, consulter un médecin dans les plus brefs délais.

- La consommation d’alcool : L’alcool favorise la prise de poids et la bière augmente les niveaux d’acide urique dans le corps qui favorise l’inflammation chronique.

- Le stress : Le stress garde les hormones de stress actives, ce qui peut inhiber les efforts de perte de poids. Lorsqu’on apprend à réduire efficacement le niveau de stress, on arrive à stabiliser les niveaux de cortisol, baisser la pression artérielle et améliorer la santé.

Source: http://www.santeplusmag.com/