Envie de perdre un peu de poids et de vous sentir plus tonique ?

Concoctez-vous une journée détox pour éliminer tranquillement. Le principe : détoxifier le corps de l’intérieur pour retrouver la forme. Suivez le programme.
Une journée détox, c’est simple, c’est une cure de 24 heures pendant laquelle vous vous alimentez uniquement avec des liquides, de préférence bio.

Bouillon, thé, jus de fruits, soupe de légumes et surtout de l’eau (pour faciliter le drainage) sont donc au menu.

Pourquoi ? Pour nettoyer le foie et l’organisme des toxines (d’où le terme détox).
En effet, avec le stress, les mauvaises habitudes alimentaires, la pollution, nous accumulons des toxines dans notre organisme.

Et cela se voit. Le teint vire au gris, les cheveux et les ongles sont fragilisés, la digestion est difficile, sans parler du poids qui joue au yo-yo.

Une journée détox est donc un bon moyen de remettre les pendules biologiques à l’heure.

Que ce soit après un repas gargantuesque, pour bien commencer un régime amaigrissant ou simplement pour se donner un coup de fouet avant l’hiver.

Mais pas question de jeûner. Se priver de nourriture met le corps dans un état de manque qui le conduit, au contraire, à produire d’avantage de déchets, au lieu de le nettoyer.

Pour une cure réussie, choisissez une journée tranquille, à la maison, sans activité sportive ni course folle au supermarché.

Juste quelques minutes de yoga ou de marche douce, c’est tout.

Et chouchoutez-vous : crèmes pour le corps et les cheveux, gommages, huiles essentielles, faites le plein d’énergie.

C’est bon pour le corps et l’esprit !

L’essentiel jus de citron

Pour commencer cette journée, avalez à jeun un jus de citron tiède (deux cuillères à soupe de citron pressé dans 30 cl d’eau).

D’un goût assez déroutant, cette expérience vous permettra pourtant de nettoyer vos intestins. Et il va falloir vous y habituer.

Car pour booster le processus naturel de détox, buvez ce breuvage tout au long de la journée.

Dans la matinée, préparez-vous un bouillon de légumes (sans sel). Poireaux, tomates, navets, carottes, c’est selon vos envies.

Et pour le goût, jouez avec l’ail, le cerfeuil, le curcuma, le poivre noir et les algues (vendues en magasin bio) comme le nori, le wakame ou le kombu.

Après une heure de cuisson dans 3 litres d’eau, filtrez cette préparation et dégustez à volonté pendant la journée.

C’est délicieux, nourrissant, riche en vitamines et sels minéraux.

Pour varier les plaisirs, offrez-vous aussi des pauses en alternant jus de citron, jus de pamplemousse, jus de carotte, thé léger et eau, le tout à température ambiante.

En cas de fringale, optez pour le jus de tomate.

Pendant cette cure, bannissez café, sodas, boissons alcoolisées, aliments sucrés, produits laitiers, céréales, protéines, féculents.

Et puisque vous êtes si bien partie, oubliez aussi la cigarette.

Et vous verrez, après une journée détox, vous vous sentirez plus en forme, plus tonique, mais aussi plus légère. Logique.

Car votre balance vous indiquera très certainement 1kg de moins. Et ça, c’est bon pour le moral !