Elles sont là, les lunettes de soleil du printemps 2017 ! Carrées façon seventies ou œil de chat, les solaires de la saison s’apprêtent à nous sublimer le portrait.

Rondes, papillon ou seventies : tout est possible avec les solaires. Après les avoir rangées au placard pendant l’hiver, il est l’heure pour elles de briller à nouveau. Et en matière de lunettes de soleil, il y en a pour tous les styles. On retrouve l’une de nos formes chéries qui nous fait ressembler à une héroïne tout droit sortie de Mad Men : les fameuses papillons. Avec leurs jolies pointes, les modèles œil de chat nous donnent tout de suite une allure pointue. De leur côté, les carrées continuent de livrer bataille aux formes rondes. Mais cette saison, ce sont les couleurs qui sont reines, illuminant notre visage.

Chez H&M et Izipizi, on voit la vie en rose (pâle). Pour un regard flamboyant, on ose franchement l’orangé sur les verres chez Polette et Sundek. Le bleu se glisse par touches en version clair chez Topshop, céruléen chez Elite Eyewear et façon écaille chez Solair. Pour les nostalgiques, certains modèles au côté résolument rétro nous font les yeux doux comme chez Amenapih ou Ray-Ban. Mais il suffit d’un petit saut dans le temps pour découvrir les lunettes de soleil futuristes que nous proposent plusieurs griffes. Chez Monki, la monture est cerclée d’un fin contour. On reste minimaliste avec celles, ultra-graphiques, de Jeepers Peepers. Sur le modèle d’Eyepetizer, la monture transparente semble s’effacer pour laisser place aux verres couleur jade. Allure vintage ou avant-gardiste, ovales ou rectangulaires, plus besoin de choisir avec nos 30 paires de solaires fantaisie.

Source: http://www.journaldesfemmes.com