Qui aurait cru qu’en dépit d’être un pur plaisir gustatif, le chocolat est également un produit très efficace pour soigner la peau. Tout comme les produits cosmétiques, l’utilisation du chocolat pour soigner la peau nécessite un minimum de savoir-faire et de précaution.

Les bienfaits d’un masque au chocolat

Outre le goût exquis que possède le chocolat, ce dernier présente également de nombreuses vertus qui permettent au visage de retrouver une douceur incomparable et une santé de fer. Le chocolat est ainsi exploité dans l’industrie du cosmétique bio. Le masque au chocolat, issu d’un mélange d’ingrédients bios. possèdent de nombreux bienfaits. Parmi ceux-ci figurent la photo-protection et l’hydratation de la peau. Avec le chocolat, la peau sèche est une histoire ancienne. Il s’avère également être un produit antistress efficace et élimine par ailleurs l’acné. Ces deux vertus s’expliquent par un très faible taux d’indice glycémique. La présence de l’acide phénylpropanoïdique dans le chocolat permet également de combattre les rides.

Créer soi-même son propre masque au chocolat

Pour jouir des bienfaits que procure le chocolat, il est possible de créer soi-même son propre masque de chocolat. Pour cela, il est important de faire très attention, car seule la qualité de la préparation est garante d’un bon résultat. La première étape à ne pas négliger est le choix des matières premières qui doivent être de bonne qualité. Le conservateur est un ingrédient à bannir dans cette recette maison afin de prévenir d’éventuelles réactions chimiques susceptibles de nuire à la peau. Pour les femmes qui préparent elles-mêmes leur masque de chocolat, il est important d’utiliser le produit au plus tard une heure après la préparation pour garder toute sa fraicheur.

Les meilleures recettes de masque au chocolat

Il existe de nombreuses recettes de masque au chocolat. Parmi les plus appréciées figure celle faite à base de chocolat contenant 80 % de cacao et mélangée avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Pour obtenir ce dernier, il faut faire fondre au bain-marie huit carreaux de chocolat noir bio. Il ne reste plus alors qu’à mélanger le chocolat fondu avec l’huile d’amande douce et l’appliquer sur le visage une fois tiède. Une autre forme de préparation consiste à mélanger six carrés de chocolat fondu avec trois cuillères à café de fleur d’oranger. Le masque est à appliquer pendant cinq minutes sur la peau avant d’être rincé.

Source: http://www.feminimix.com