eau-de-mer

L’eau de mer chouchoute votre peau et votre santé pour un corps au top à la plage. Des propriétés étonnantes à découvrir au plus vite pour jouer les naïades cet été.
Quand l’esprit associe eau de mer et beauté, ce sont généralement peau irritée et cheveux secs les premières visions qui nous viennent à l’esprit. Pourtant, vous seriez surprises par tous les bienfaits qu’elle peut apporter au corps, à l’intérieur comme à l’extérieur. Découvrez ses 8 vertus encore trop méconnues, de quoi vous motiver plus que jamais à faire un plouf pour une petite cure bien-être express durant les vacances.

1. Un bain de nutriments: qui aurait cru que faire le plein de minéraux pouvait aussi passer par la peau? D’après les études du professeur Jean-Jacques Dubarry, 15 minutes de baignade dans l’eau de mer suffit pour faire passer des ions à travers la barrière cutanée. Sodium, calcium, potassium… profitent de la dilatation des pores pour atteindre les vaisseaux sanguins et se propager dans l’organisme. Et dire qu’on stressait de ne pas atteindre notre quota de légumes sur la journée.

2. Une arme anti-cellulite: idéale pour drainer le corps, l’eau de mer booste la circulation sanguine et lymphatique. Le corps évacue ainsi des toxines et la rétention d’eau diminue, de quoi dégommer efficacement la cellulite incrustée si vous entamez quelques brasses. Une méthode plus reposante mais aussi plus efficaces que des séances de sport intenses à la salle.

3. Une peau radieuse: l’élimination des toxines associée à la richesse de l’eau a des effets très positifs sur l’épiderme qui en sort plus éclatant. En prime, le sel gomme naturellement les cellules mortes pour un petit effet exfoliant inédit.

4. Des articulations apaisées: l’eau chaude allège le corps de 80% de son poids, c’est ce qu’on appelle l’effet hydrostatique. Un phénomène qui permet non seulement de faire du sport plus facilement mais qui détend également les muscles et soulage les articulations. Dites adieu à vos douleurs et retrouvez votre liberté de mouvement!

5. Un corps requinqué: l’eau de mer possède des propriétés aussi bien préventives que curatives pour les affections du squelette et peut aider de le cadre d’une rééducation ou de problèmes de dos. A long terme, elle permet de lutter contre l’ostéoporose et les rhumatismes. Plutôt pas mal comme médicament naturel polyvalent.

6. Un esprit zen: l’air marin chargé de soufre combiné à la détente musculaire, le mouvement régulier des vagues et l’horizon sont désormais reconnus pour leur effet apaisant, tant au niveau physique que mental. Votre organisme stimulé par l’absorption des sels minéraux génèrera également un regain de vitalité, alors qu’un petit bain peut aussi éviter des courbatures après une séance de sport.

7. Une thyroïde opérationnelle: essentielle à notre santé, la thyroïde régule tout notre organisme au moyen de la sécrétion d’hormones. En cas de dysfonctionnement, des troubles comme une prise de poids, un état dépressif ou encore des insomnies et de l’hyperactivité peuvent apparaitre. Pour stimuler son action, rien de tel que l’iode et ça tombe bien, l’eau de mer en regorge. Il ne reste plus qu’à vous jeter à l’eau!

Source: http://www.stylistic.fr/