Arrêtez de triturer votre peau et suivez nos conseils d’experts pour éliminer vos points noirs en douceur.

red lips

Arrêtez de triturer votre peau et suivez nos conseils d’experts pour éliminer vos points noirs en douceur.
Qui n’a jamais fait la mauvaise expérience, en voulant éliminer ses points noirs, de les voir se transformer en des gros boutons rouges encore plus disgracieux? Pour éviter ces désagréments et retrouver une peau nette et unifiée, suivez notre programme anti points noirs.

Qu’est-ce qu’un point noir?

Les points noirs, aussi appelés comédons, sont des pores obstrués par un excès de sébum et de cellules mortes. Leur couleur noirâtre provient de l’oxydation, au contact de l’air, des lipides contenu dans le sébum. Ces comédons apparaissent sur les parties les plus grasses du corps : front, nez menton et parfois même sur le haut du dos.

Quels sont les gestes de bases anti point noir?

Les comédons ayant pour origine l’obstruction des pores, il est indispensable de nettoyer votre visage matin et soir avec un produit adapté à votre type de peau (consultez notre article Comment déterminer mon type de peau ?). Appliquez ensuite une crème hydratante anti imperfection qui aidera à réduire vos points noirs. Une fois par semaine, utilisez sur les zones grasses de votre visage un gommage à grain qui éliminera les cellules mortes. Appliquez ensuite un masque à l’argile verte pendant 10 à 15 minutes puis retirez le en le rinçant à l’eau froide. L’argile nettoiera et purifiera votre épiderme en profondeur et l’eau froide resserrera vos pores dilatés. Vous pouvez également utiliser les patchs anti imperfection que vous trouverez en grande surface. Suivez ces quelques étapes avec rigueur pendant quelques semaines et vous pourrez déjà observer une très nette amélioration.

Comment se débarrasser des points noirs persistants ?

Malgré les conseils ci-dessus, certains points noirs peuvent être récalcitrants. Pour y remédier, voici notre astuce beauté simple, efficace et qui plus est économique !

Prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude que vous trouverez en grande surface, droguerie ou même dans certaine pharmacie, et mélangez la à 50 centilitres d’eau minérale. Faites-le dans une petite bouteille d’eau, vous pourrez ainsi garder la solution pendant plusieurs jours. Appliquez cette lotion à l’aide d’un coton sur vos points noirs et autres imperfections matin et soir. Vous devriez percevoir les premiers résultats en moins de deux semaines !

Évitez d’utiliser des tires comédons qui peuvent laisser des traces sur votre peau. Si l’envie de les presser est plus forte que vous, préférez le faire avec vos doigts entourés d’un mouchoir en papier propre et désinfectez bien la zone touchée avant et après à l’aide d’alcool à 70°C.

Si malgré tout cela vos points noirs les plus profondément incrustés résistent encore, consultez votre esthéticienne qui vous orientera vers les soins adaptés.

Si vous aussi vous détenez des secrets de beauté ou des recettes de grand-mère pour éradiquer les points noirs, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Source: http://www.mesacosan.com/