Les points noirs sont connus pour nuire à la beauté surtout chez la gent féminine. Voici quelques astuces qui permettent de faire disparaître ces taches comme si de rien n’était.

Luttez contre les points noirs avec l’argile verte

Très connue pour les bienfaits qu’elle procure à la peau, l’argile verte peut être utilisée pour éliminer les points noirs. Pour ce faire, optez pour l’argile en poudre qui est facile d’utilisation. À l’intérieur d’un verre sec, versez quatre cuillerées à soupe de poudre d’argile et rajoutez-y de l’eau progressivement tout en remuant. Le mélange est optimal lorsqu’il devient homogène. Le but reste de le faire tenir sur la peau sans aucun écoulement. Appliquez uniformément le masque puis laissez-le au repos jusqu’à ce qu’il soit sec. Achevez l’opération par un rinçage à l’eau tiède puis appliquez une lotion hydratante.

Une recette naturelle pour éliminer les points noirs

Un autre type de masque qui élimine rapidement les petites taches noires est celui réalisé à partir d’un mélange composé de blanc d’œuf et d’une cuillerée à soupe de farine de maïs. La première étape consiste à battre le blanc d’œuf de manière à le faire monter en neige. Ajoutez-y alors une cuillerée de farine de maïs et mélangez le tout. Dès l’obtention d’une pâte homogène, laissez refroidir pour l’appliquer ensuite sur la peau. Patientez au mois une quinzaine de minutes pour que le masque sèche définitivement. Évitez de rincer avec de l’eau tiède et frottez avec un tissu doux. L’opération s’achève par l’application de l’eau de rose au moyen d’un disque démaquillant ou d’un coton.

La vapeur, l’ennemie jurée des points noirs

Une autre technique naturelle pour éliminer les points noirs reste la vapeur. Pour cela, commencez par faire bouillir de l’eau puis versez là dans une bassine. Prenez une serviette et recouvrez-vous la tête au-dessus de la bassine. Faites très attention et évitez de vous tenir trop près de la vapeur au risque de vous brûler. Après une dizaine de minutes, les pores se dilatent. Profitez de cette occasion pour presser doucement autour des points noirs. Pour cela, placez un bout de papier essuie-tout entre vos doigts. L’objectif est de ne pas marquer la peau. Il ne vous reste qu’à appliquer une lotion hydratante et votre peau retrouvera toute sa fraicheur. Ainsi, par des méthodes simples et naturelles, vos points noirs ne seront que de mauvais souvenirs !

Source: http://www.feminimix.com