catalyons

En bonne santé avec les oligo-éléments

Les oligo-éléments sont indispensables pour que le corps humain fonctionne correctement. Une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine permettent en théorie de couvrir tous les besoins du corps en oligo-éléments. Ces derniers se présentent sous trois formes : ionisée (on dit qu’ils sont purs), organique (ils sont associés à des atomes de carbone) et en sels de métaux (ils sont associés à des agents chimiques). Le stress, la fatigue, de mauvaises habitudes alimentaires ou une maladie peuvent créer des carences en oligo-éléments.

Les signes d’une carence en oligo-éléments sont variés. On peut citer : l’anémie, la chute des cheveux, la fatigue, des troubles neuromusculaires, musculaires, cardiaques et cutanés, ou encore une mauvaise santé dentaire. Heureusement, on peut éviter ces désagréments en prenant des oligo-éléments. On trouve ainsi sur Internet ou en magasins des compléments alimentaires à base de magnésium, de calcium, de zinc ou encore de silicium. Ces produits peuvent être consommés aussi bien en cas de problème qu’en prévention. Attention à bien respecter les doses recommandées et à vérifier les contre-indications précisées avant de consommer ces produits.

Il existe une grande variété de produits disponibles. L’argent colloidal est utilisé en antibactérien, pour réparer les peaux lésées ou sur les rougeurs. De même, le mélange cuivre, or et argent est utilisé comme purifiant. On peut aussi parler de l’oligo-élément zinc qui est apprécié pour son action sur l’acné. L’or colloïdal est réputé pour améliorer les problèmes tels que stress ou dépression. Le germanium, quant à lui, aurait un effet positif sur des maladies telles que cancers ou diabètes.
Il ne s’agit là que de quelques exemples, car les oligo-éléments ont tous de multiples usages. Il est intéressant de se pencher vers les compléments alimentaires et produits spécifiques à base d’oligo-éléments, car leurs effets semblent prometteurs dans bien des cas.