Vous voulez avoir une peau douce et satinée cet été sans vous ruiner dans les instituts d e beauté?

Nayez plus crainte! C’e s t désormais possible avec notre sélection d e produits dépilatoires à domicile.

Cire, crème, rasoir ou appareil électrique, tout un arsenal est à votre disposition pour lutter contre les poils disgracieux tout en préservant efficacement l’éclat et la santé de votre peau… et de votre porte-monnaie!

E n effet, u n e séance d’épilation dans un institut spécialisé coûte, selon la zone à épiler, au moins 20 dinars.

Pas banale comme somme! Surtout à raison d’u n e séance p a r mois au minimum.
Mais l’été s’est installé et le temps presse!! Que faire?

Tendance a sélectionné pour vous toute une gamme de produits et appareils pour une épilation parfaite et en toute sécurité.

Une peau douce en un clin d’oeil!

Si vous n’avez que quelques minutes pour vous épiler, optez pour le rasoir o u l a crème dépilatoire. Facile à glisser dans sa trousse de toilette, le rasoir est de plus en plus utilisé de nos jours pour sa rapidité et sa simplicité d’utilisation.

Il suffit d’appliquer un peu de gel ou de mousse à raser sur la zone concernée et de raser dans le sens inverse de la pousse des poils pour profiter d’une peau douce avec peu de douleur et d’agressivité.
Le seul inconvénient, c’est que les poils repoussent rapidement et sont plus épais.
On n’est donc tranquille que pour quelques jours. Idem pour la crème dépilatoire.

Produit de dépannage par excellence, la crème dépilatoire supprime le poil en surface mais pas en profondeur, et par conséquent le fait pousser rapidement.

Une peau nickel jusqu’à trois semaines!

Utilisée chaude, tiède ou froide, la cire est une technique efficace. Formulée généralement à base de cire d’abeille naturelle, la cire vous garantit une peau douce pour environ 3 semaines et favorise moins l’apparition de poils incarnés. Cependant, cette méthode est assez douloureuse.
Les douillettes s’abstiendront!

Comment choisir ma cire?

Les plus expérimentées vous diront que la cire chaude est leur produit d’épilation préféré: elle détend la peau, par conséquent le poil se relâche et s’arrache plus facilement. Pour réussir s o n application, chauffez la cire au bain-marie ou au micro-ondes, puis appliquez à l’aide d’une spatule.
Après avoir collé la bande, arrachez sèchement en tirant dans le sens inverse de la pousse des poils. Si vous êtes débutante, optez pour la cire tiède.
Appliquez une couche fine à la spatule et attendez que la cire ne colle plus pour arracher d’un coup sec en tirant dans le sens inverse de la pousse des poils.
Et le tour est joué! L’unique astuce pour ce type de cire et de réussir à la maintenir tiède. Si vous avez des problèmes de circulation, optez pour la cire froide.
Même si elle est moins pratique que les deux autres types de cire, elle est plus sûre puisqu’elle présente moins de risques de brûlure.

Tendance a choisi pour vous la cire froide d’Epilor, pratique et économique.
Vous pouvez également choisir notre fameuse méthode traditionnelle, la cire orientale. 100% naturelle et très économique, l a cire orientale vous donne une peau parfaitement épilée pour très longtemps.
Vous pouvez l a préparer à la maison.
Il suffit de mélanger 3 poignées de sucre en morceaux et un demi-verre d’eau.

Chauffez le mélange à feu doux jusqu’à ce que le caramel devienne brun et ajoutez quelques gouttes de citron.
La texture collante de cette cire permet d’enlever les poils les plus courts. Elle retarde également la pousse des poils et les affine au fil des épilations, ce qui rend la douleur de plus en plus supportable.

Les appareils électriques :  pratiques et rapides!

Totalement indispensables pour bon nombre de femmes, les appareils électriques, rasoirs ou tondeuses sont très pratiques à utiliser.
Leur prix commence à 60 dinars(40€)  et ils garantissent le même résultat que la cire.
Cependant, cette méthode est plus douloureuse, plus longue et peut provoquer, chez les femmes les plus sensibles, des réactions allergiques (échauffement, petits boutons, etc.).
Pour éviter ces situations, p e n s e z à appliquer un sac de glace à proximité de la zone épilée.
Il permettra de calmer la douleur, tel un anesthésique, et de resserrer l e s pores.
Et voilà! Ce n’est pas si difficile de s’épiler à la maison!
Mais n’oubliez pas : après l’épilation, hydrater reste le maître mot.