t

Aujourd’hui nous allons parler des tendances chaussures pour femme de la saison. S’il n’y avait qu’une chaussure à garder en ce printemps, ce serait les escarpins. On les choisira bicolore, à talons graphiques ou encore à brides asymétriques pour apporter une bonne dose de féminité et de chicittude à nos petons. Les moins audacieuses pourront toujours sur rabattre sur les escarpins mules et la tendance slingbacks qui fait son comme back pour le printemps. Découvrez quelle pièce vous va le mieux aux pieds !

Les escarpins bicolores

Noir à bout blanc, bleu à bout noir ou encore nude à bout noir, les couleurs valsent entre elles pour créer un contraste de style sur les escarpins. La tendance bicolore, remarquée sur les it-girls tels que Victoria Beckham, comptera définitivement parmi les tendances chaussures à retenir pour celles qui souhaitent apporter une dose de couleurs à un look monochrome !

t1

t2

Les escarpins à brides asymétriques

Vu chez Chloé et Balenciaga, les escarpins à brides se posent également comme des incontournables. On aime les jeux de découpe furieusement sexy et la touche glamour qu’elle rend par son allure fine et délicate. A associer avec une robe courte pour un maximum d’effet !

t3

t4

Les escarpins à talons graphiques

Givenchy à l’art de nous donner le tournis avec ses talons vertigineux et cette saison, la palme revient aux talons aiguilles ultra-slim rehaussés de détails structurés, rappelant d’office une création architecturale. Les plus audacieuses pourront quant à elles, se laisser séduire par les talons inversés ou ondulés, tout aussi glam !

t5

t6

Les escarpins à bride arrière

Depuis deux saisons, les créateurs s’amusent à mettre les talons à découvert et toutes les chaussures y sont passées, des bottines aux mules et même les ballerines. C’est désormais au tour des escarpins d’y passer et le résultat est étonnamment beau, un brin rétro, mais définitivement in, surtout si on les choisit dans une nuance pastel et qu’on l’associe à un tailleur 7/8ème.

t7

t8

Les escarpins mules

Les escarpins mules, shoes phare des années 90 revient en force pour le printemps dans des découpes plus élaborées. Elle confirme son statut d’it-pièce de la saison en combinant les lignes fluides et épurées d’un escarpin avec l’ouverture à l’arrière des mules, un savant mélange que l’on se plaira à porter avec un combi-pantalon fluide pour le printemps.

t9

t10

Source: http://www.befashionlike.net/