coupercheveux

Et si le coiffeur 2.0 c’était vous finalement ? Le site cutadopters.com propose des vidéos-tutos pour vous couper les cheveux vous-même ou presque.
Fini les rendez-vous chez le coiffeur, les soins posés sans votre accord et les mise en plis d’un autre siècle : CutAdopters.com propose de vous guider pour vous couper les cheveux sans bouger de chez vous.

Carré long, dégradé ou encore coupe courtes : grâce à des vidéos plutôt bien réalisées, le coiffeur Loic Popelin dissémine conseils et gestes techniques. Si les conseils type « frange ou pas frange » restent gratuits, les vidéos tutos coûtent 2 ou 3 euros selon la difficulté de la coupe. Tentées ? Attention toutefois, chacune des coupes nécessite la présence d’une amie douée de ses dix doigts : c’est elle qui fera office de coiffeuse !

Si l’idée nous a séduit au départ, on se demande rapidement ce qu’apporte un tel service. Entre le fait de devoir confier sa tête à une amie (quitte à se fâcher définitivement avec elle, si elle rate) et le fait de payer pour avoir accès à des conseils coiffure qui existent déjà probablement sur Youtube : tout cela nous laisse dubitatives.

Après, c’est une bonne alternative professionnelle au coiffeur traditionnel et souvent un peu cher, qui peut réduire considérablement votre budget cheveux. Dernier bon point, c’est la solution idéale pour rafraîchir une coupe en pleine repousse sans pour autant passer par la case coiffeur.

Source: http://www.marieclaire.fr/