Si vous voulez un regard glamour tout au long de la journée, sans aucune trace de mascara, essayez l’extension des cils. Cette nouvelle technique fait déjà fureur aux États-Unis.

4f813bffa21c3da91488cf130b0180db

Fini les mascaras, place au regard naturellement irrésistible

Composées de micros-fibres légères, les extensions de cils donnent un résultat très différent des faux cils ordinaires. Leur application se réalise soit cil par cil, soit par bouquet de cils à l’aide d’une colle hypoallergénique. Les extensions sont collées le long des cils naturels sans aucun contact avec la peau. En moyenne, il faut entre 60 et 100 cils par œil. La pose des extensions est totalement indolore et dure entre 1 h 30 et 2 heures pour une extension cil par cil. Cette technique est d’ailleurs la plus populaire et la plus recommandée. Les extensions ont l’air naturel et peuvent durer un à deux mois selon la rapidité de la repousse de vos propres cils.

La technique d’extension par bouquet de cils, en revanche donne un résultat plus enrichi, beaucoup plus sophistiqué et plus glamour. Elle est parfaite pour une soirée ou pendant les vacances. La pose se fera par collage et il faut entre 12 et 16 bouquets de cils par oeil. L’application demande moins de temps, à peine 1 heure. Elle est également moins coûteuse comparée à la pose cil par cil. Les extensions restent en place pour environ un mois. Si vous voulez avoir un effet plus pailleté, rajoutez des strass.

Ce qu’il faut faire avant et après la pose

Avant de vous rendre chez l’esthéticienne, démaquillez-vous soigneusement. Ôtez toute trace de maquillage sur vos yeux en utilisant un produit démaquillant doux qui ne contient pas d’huile. Si vous utilisez un produit à base d’huile, vos extensions risquent de ne pas tenir. Ne portez pas de lentille de contact pendant la séance de la pose. Si vous avez des cils clairs, il vaut mieux les teinter avant. Enfin, prévoyez un peu plus de temps si c’est la première fois que vous faites poser des extensions de cils.

Pour faciliter le séchage de la colle, évitez tout contact avec l’eau dans les 24 heures qui suivent la pose des extensions. L’eau chaude et la vapeur sont à éviter durant au moins deux jours. Abstenez-vous de vous frotter les yeux et ne touchez pas vos cils. Lorsque vous vous lavez le visage, faites des gestes doux. Il se peut que vous en perdiez quelques-uns, mais c’est normal. Quand vous vous maquillez, n’utilisez pas de mascara, ni de recourbe-cils et préférez le gel pour le contour des yeux. Enfin, pour pouvoir maintenir vos extensions le plus longtemps possible, diminuez vos séances de sauna et de bain de vapeur au minimum.

Source: http://www.feminimix.com/