pellicules-cheveux

Les pellicules des cheveux sont un trouble du cuir chevelu qui est un signe d’un déséquilibre dans le corps. Si elles ne sont pas traitées, les pellicules peuvent provoquer des troubles plus graves comme la perte de cheveux ou des plaies sur le cuir chevelu.

Le moyen le plus approprié pour surmonter les pellicules selon Times of India, est de gérer votre alimentation. Mangez une alimentation équilibrée contenant du zinc, acides gras oméga-3, vitamine E et B pour aider à renforcer le cuir chevelu et prévenir les pellicules. Limitez les aliments qui contiennent également de la levure et le sucre.

L’huile dans les cheveux n’est pas toujours mauvaise. Si le niveau d’huile dans les cheveux est normal, les cheveux seront libérés de pellicules. Il est donc recommandé de ne pas laver les cheveux tous les jours. Une autre chose à noter, vous devez éviter les pellicules sans l’utilisation de produits de beauté tels que les fixatifs, mousses et gels qui peuvent causer la sécheresse, démangeaisons et la desquamation du cuir chevelu.

Utilisez le shampoing anti-pelliculaire, mais assurez-vous de connaître le «principe actif» dans le shampoing. Si vous voulez essayer de laver vos cheveux plus naturellement, des ingrédients tels que la teneur en acide de jus de citron, le bicarbonate de soude, les feuilles de thé ou vinaigre du cidre de pomme peuvent également être utilisés.

Mais vous devriez consulter une esthéticienne ou un médecin avant d’utiliser un traitement naturel conformément aux conditions de votre cuir chevelu.

Source: http://ventre-plat-tip.blogspot.com