faire-lamour

Qui n’est pas fatigué du cliché selon lequel les femmes aiment se blottir contre leur partenaire après le sexe, alors que les hommes préfèrent passer leur tour ? Or, une recherche de l’Université de Mississauga de Toronto montre que prendre le temps de se blottir l’un contre l’autre après les ébats amoureux peut améliorer votre relation.

L’étude, publiée dans les Archives of Sexual Behavior, montre que « le fait de s’embrasser, de se caresser et de parler d’amour » est associé avec une plus grande satisfaction sexuelle et permet de renforcer votre relation.

Le Dr Kat van Kirk, thérapeute du mariage et sexologue, affirme que l’ocytocine est probablement la cause principale de ce phénomène. De nombreuses personnes considèrent l’ocytocine comme « l’hormone de l’amour » ; elle est libérée après un contact physique agréable et il a été prouvé qu’elle augmente l’attachement.

Rester physiquement proches après le sexe peut aussi agir comme une forme de communication non verbale. « Cala peut aider à se relaxer, à se débarrasser de toutes sensations de douleur – physiques ou émotionnelles – et à renforcer chez votre partenaire l’idée que vous êtes proche de lui et investi dans votre relation », ajoute le Dr van Kirk.
L’autre bénéfice est que la proximité physique peut conduire à davantage de sexe, ajoute Kat van Kirk.

Source: http://www.santeplusmag.com/