entree-23_4909425

Dites adieu au pavillon triste, où s’entremêlent couleurs et matériaux. Fenêtres, porte d’entrée, porte de garage et portail peuvent désormais jouer sur la même partition.

Regarde mon entrée et je te dirai qui je suis… Seulement voilà : le portail coince à chaque manoeuvre et la porte d’entrée fait grise mine. N’est-ce pas le moment de donner un sérieux coup de jeune à sa façade et de se distinguer de son voisin ? Aujourd’hui, les menuiseries traditionnelles en bois, sont souvent remplacées par des menuiseries aluminium, PVC ou acier. Le concept de façade coordonnée fait son chemin dans tous les matériaux. Le blanc prend un sérieux coup de vieux. Portes, fenêtres, volets, portail, clôtures, sont désormais proposés dans une multitude de couleurs et design sur mesure. Même les coffres de volets roulants se plient aux exigences d’harmonisation.

entree-24_4909427

Porte d’entrée, porte de garage, portail, où les trouver ?
Dans des grandes surfaces spécialisées ou chez un artisan poseur polyvalent. Certains industriels de la fermeture vont plus loin dans la recherche de personnalisation. L’harmonisation de la porte d’entrée avec la porte de garage et le portail ne se limite plus ici à un matériau, une forme ou une couleur. Leur offre intègre motifs ou décors contemporains (hublots, incrustations etc.) très originaux. Cette approche esthétique plutôt haut de gamme constitue vraiment une tendance émergente qui ne demande qu’à se développer.

entree-23_4909425 (1)

De nouvelles offres de porte d’entrée, de garage, et de portail plutôt séduisantes
Pour nous éviter d’aller courir les showrooms de France et de Navarre, certains industriels ont eu la bonne idée de mutualiser leur savoir-faire. Ainsi par exemple, si vous vous adressez à un professionnel installant des portes d’entrée Bel’m : celui-ci pourra tout à fait commander pour vous une porte de garage Novoferm et un portail Cadiou assortis. La gamme de portes d’entrée concernée se décline dans un choix assez large d’esthétiques en aluminium, en acier ou en menuiserie mixte (aluminium/bois). Elle se marie avec une porte de garage sectionnelle en alumi-garage sectionnelle en aluminium plutôt haut de gamme ou un modèle basculant en acier, d’un bon rapport qualité prix.
Il est aussi possible de trouver des offres complètes de menuiseries harmonisées de façade (en aluminium, acier ou PVC) sous la nouvelle marque française SWAO® (du groupe CETIH). Citons enfin le récent partenariat entre Hörmann (leader européen des portes) et KSM production (leader français du portail aluminium sur mesure). Il permet d’assortir ses fermetures (porte d’entrée/portail/garage) en fonction de 4 motifs, 2 poignées et 4 couleurs. Alors, envie de se fondre dans la masse ou de se distinguer dès l’entrée ?

entree-22_4909423

Source: http://www.cotemaison.fr/