fatigue

Nous venons d’entamer le mois d’août et vous n’êtes toujours pas en vacances ? Voici quelques gestes simples pour lutter chaque jour contre la fatigue au bureau et à la maison.

Vous accumulez la fatigue entre obligations quotidiennes, organisation du week-end du 15 août et longue période sans congé ? Bonne nouvelle, de simples astuces pemettent de tenir jusqu’à la prochaine grasse matinée et d’optimiser son énergie dans la journée.

Concentrez-vous sur le sommeil

Cela paraît effectivement basique, mais les professionnels et la science ne cessent de le répéter : le manque de sommeil nous nuit. Il bouscule notre horloge biologique, nous expose davantage à la prise de poids et aux maladies cardiovasculaires. Il diminue notre système immunitaire et nous rend plus perméables aux virus et autres agressions. Puis évidemment, il réduit notre forme à néant et ruine bien souvent nos journées.

On commence donc par dormir suffisamment. Il n’existe aucune règle générale, tout dépend de son organisme. Grâce à un calcul simple, on peut même identifier notre heure idéale pour aller se coucher. On cesse ainsi de lutter le soir devant la télévision ou devant un livre. Si le sommeil tarde à venir, on tente de faciliter les choses avec des infusions de plantes, quelques exercices de méditation ou encore une goutte d’huiles essentielles qui favorisent l’endormissement, comme la lavande. Le principal est de se détendre au maximum une fois sous la couette.

Misez sur le petit-déjeuner

Beaucoup d’erreurs sont commises au réveil et ruinent notre forme pour les prochaines heures. Pour lutter contre, on mise sur le premier repas de la journée. Votre corps ayant jeûné plusieurs heures durant, il lui faut du carburant. Commencez donc par prendre un bon petit-déjeuner pour alimenter et réhydrater votre organisme. Protéines, fruits, produits laitiers, boisson chaude, ne faites pas l’impasse sur ce repas sous prétexte de manquer de temps. Sans cela, le coup de barre est assuré au cours de la matinée. N’oubliez pas non plus de manger régulièrement des glucides. Pain complet au petit-déjeuner, pâtes à midi, céréales au goûter sont les garants de votre énergie et d’excellents coupe-faim.

Source: http://madame.lefigaro.fr/