Tout le monde souhaite avoir une peau lisse et saine. Aussi, est-il important de traiter les points noirs du visage dès qu’ils font leur apparition.

Les esthéticiennes sont formées pour conserver à leur clients une peau en santé, et traiter les points noirs du visage fait partie de leurs spécialités.

Les nouvelles gammes de produits traitants, pour rendre la peau plus facile à désincruster des saletés et des particules qui s’accumulent dans les pores, facilitent leur travail.

On peut procéder soi-même à cette opération mais il faut le faire avec précaution. Faire traiter les points noirs du visage chez l’esthéticienne Spécialiste des soins de la peau, l’esthéticienne se sert d’appareils spécialisés et de produits actifs de haute gamme pour ouvrir les pores de l’épiderme.

En premier lieu, elle place votre visage sous un jet doux de vapeur chaude avant de procéder au nettoyage en profondeur. Un gel est d’abord appliqué sur tout le visage pour éliminer les peaux mortes et assainir.

Une fois ce gel retiré, la peau est prête à être traitée pour les points noirs. Pour traiter les points noirs du visage, la plupart des esthéticiennes se servent de leurs doigts en appliquant une pression pour dégager les points noirs incrustés dans la peau.

L’opération prend un certain temps et elle peut parfois s’avérer douloureuse.

Après le traitement, une lotion apaisante est étalée sur les zones traitées pour redonner à l’épiderme une sensation de confort et de fraîcheur. Traiter les points noirs du visage à la maison

Pour débarrasser votre teint des points noirs, voici une recette toute simple à préparer, avec des ingrédients naturels.

Au préalable, il est conseillé de procéder à un bain de vapeur chaude pour le visage et le cou pour ouvrir les pores de l’épiderme. Attention cependant de ne pas vous brûler.

En mélangeant ¼ de tasse de fécule de maïs à du vinaigre de cidre biologique, vous obtiendrez une pâte rugueuse au toucher.

Prenez une petite quantité du mélange et appliquez-la sur les zones du visage où vous remarquez la présence de points noirs. Conservez durant 15 à 20 minutes.

En formant des petits cercles du bout des doigts, frottez dans le sens des aiguilles d’une montre les zones concernées par le problème (nez, front, menton ou autres).

Attention de ne pas trop insister au risque d’irriter la peau.

Nettoyez ensuite les zones avec une petite serviette confortablement chaude, puis rincez la peau à l’eau fraîche.

Vous pouvez aussi utiliser de l’argile verte ou grise pour remplacer la fécule de maïs.