feuilles-mortes

Les feuilles mortes on s’en lasse pas et question déco, il s’agit d’user et d’en abuser. Voici nos conseils pour relooker votre intérieure façon rustique-chic sans dépenser un sou.

Avec l’arrivée du froid, il est temps d’oublier de passer à la décoration automnale. La première étape est la récupération de feuilles mortes. On privilégie la récupération 100% écolo. Si vous êtes en ville, trouvez ces feuilles mortes sur les grands boulevards peuplés d’arbres ou dans les parcs publics, personne ne vous en voudra car vous ne faites que réduire le travail de la personne qui sera chargée de les ramasser! Si vous avez la chance d’avoir un jardin, c’est par là que ça se passe.

feuilles-mortes1

La deuxième étape de cette tendance déco est de s’assurer que ces feuilles mortes sont parfaitement sèches et cela nécessitera de la glycérine, disponible en pharmacie. Commencez par inciser la base de chaque branche en diagonale, dans un vase, versez de la glycérine et en parallèle faites bouillir de l’eau, que vous ajouterez au glycérine. Dans ce mélange, trempez la tige des feuilles puis placez votre vase dans un endroit à l’abri de la lumière pendant deux ou trois semaines. Après ce délai, vos feuilles seront prêtes à être mises dans un autre vase, à sec. Puis, prêtes pour l’emploi.

Il s’agit maintenant de décider de ce que vous allez faire avec vos feuilles mortes. Éparpillées sur une table dressée pour un dîner entre amis, est toujours beau mais pour celles qui aiment les challenges pour vous proposons les roses faites de feuilles mortes. Pour que votre maison fleure bon les épices, optez pour un pot-pourri fait maison, avec des feuilles mortes, de la cannelle et quelques tranches d’orange séchée.

feuilles-mortes2

La guirlande de feuilles mortes est une super façon d’égayer son salon et on reste dans le thème Urban Jungle. Une ficelle et quelques feuilles d’arbres différents suffiront. Suspendez vos feuilles à intervalles réguliers le long de votre ficelle, et le tour est joué! Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également peindre chaque feuille avec un pinceau fin et sans trop appuyer. L’or en particulier a un chouette rendu sur les feuilles.

Pour celles qui résistent vaillamment à la tentation d’abandonner tout espoir de voir l’été, décorez avec de la lavande séchée. Entre l’odeur et la couleur, vous saurez ramener de la joie dans votre intérieur malgré la grisaille!

feuilles-mortes3

Source: http://www.stylistic.fr/