Ce qu’on appelle peau d’orange, capitons ou culotte de cheval est généralement un problème esthétique.

Cependant, dans certains cas plus sévères, on peut ressentir une sensibilité ou une douleur au toucher des régions atteintes.

La cellulite touche plus souvent les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre des femmes. Malheureusement, il n’existe, à ce jour, aucun traitement pour faire disparaître la cellulite. Les crèmes, les lotions, les cures ou la liposuccion ne peuvent y parvenir.

Il est difficile de prévenir la cellulite puisqu’il existe une composante héréditaire importante. En effet, si la peau de la mère a été fortement marquée par la cellulite, les risques d’en être touché sont alors plus importants.

Il existe d’autres facteurs de risque, tels que la mauvaise alimentation, le manque d’exercice, l’excès de poids, le port de vêtements serrés aux jambes ou de talons hauts régulièrement et le tabac.

Ainsi, la meilleure chose à faire pour prévenir ou diminuer l’apparence des capitons reste d’adopter de saines habitudes alimentaires et de faire de l’exercice régulièrement. Cesser de fumer peut également aider.

L’application des crèmes «anti-cellulite» peut être bénéfique sur la cellulite mais temporairement. En effet, ces crèmes réussissent à diminuer de façon plus ou moins marquée l’aspect de la peau d’orange.

Cependant, il faut les utiliser religieusement à chaque jour… car l’effet disparaît dès qu’on en cesse l’usage.