aliments

Conservation et réfrigération ne vont pas toujours de pair pour certains aliments. Découvrez les faux amis qui seraient bien mieux au chaud pour durer.

Le frigo semble toujours être notre meilleur ami pour préserver vos aliments frais et limiter le gaspillage. Pourtant, il peut en altérer certains au point de leur faire perdre du goût ou les faire pourir prématurément. Découvrez les 8 erreurs à ne pas commettre pour éviter les mauvaises surprises et vous garantir de bons petits plats ensuite!

1. Les avocats :
si vous ne voulez pas les déguster durs comme de la pierre, évitez de les placer dans votre frigo car le froid ralentit leur mûrissement. Sauvez vos guacamole en les sortant de là!

2. Les tomates : idem pour nos copines rouges dont la maturation ralentit dans le réfrigérateur, si bien qu’elles perdent en goût. Elles deviendront également plus molles et granuleuses en surface;

3. Les oignons : s’ils doivent certes rester dans un endroit froid, ils ne ont pas bon ménage avec les milieux humides. Il vaut donc mieux les conserver dans un placard, sauf s’ils ont été découpés ou épluchés.

4. Les bananes : à l’image de leur provenance, ces fruits exotiques sont destinées à des climats chauds et n’ont pas de défenses naturelles face au froid. Si elles sont encore vertes, elle ne mûriront jamais dans votre frigo.

5. Les pommes de terre : sous l’effet du froid, l’amidon se transforme en sucre rapides. En plus, les patates tendent à devenir plus granuleuses donc aucune bonne raison de les placer au réfrigérateur.

6. L’ail : pour éviter de le faire moisir prématurément, conservez-le plutôt dans un endroit sombre et surtout bien sec, à température ambiante.

7. Le miel : pour éviter de vous arracher les cheveux à table devant un bloc de béton, mettez-le de préférence dans une armoire, il se conservera parfaitement.

8. Le basilic : cette plante très fragile s’abime très vite dans le frigo, en plus d’absorber les odeurs des autres aliments autour. Placez-le idéalement à dans un verre d’eau dans votre cuisine.

Source: http://www.stylistic.fr/