gateau-licorne

Fondez pour l’irrésistible gâteau licorne qui va vous faire saliver de ses teintes pastel alléchantes. Un dessert alléchant et régressif qui se dévore d’abord avec les yeux.

Le phénomène licorne s’est emparé de notre cuisine. Désormais, on le retrouve dans des pâtisseries et génère des gourmandises toutes plus adorables les unes que les autres. Revenues sur le devant de la scène depuis deux ans, les licornes n’en finissent plus dans leur ascension et continuent de faire de nouvelles adeptes en incarnant le retour en enfance, la légèreté et le girl power assumé.

gateau-licorne1

Après tout, il n’y a pas d’âge pour s’éclater avec du rose et envoyer la dose de paillettes. Alors quoi de mieux qu’un animal légendaire à la fois majestueux, tout doux et coquet pour incarner nos plaisirs régressifs? D’autant plus dans l’assiette où les gourmandes s’en sont donné à coeur joie avec ces gâteaux licorne, de la tête entière au petit personnage posé sur un monde enchanté, en passant par les cupcakes à corne.

L’idée du gâteau licorne est attribuée par certains à deux soeurs belges qui auraient lancé le concept début 2016 tandis que d’autres affirment que la pâtissière canadienne Jenna Rae en serait l’auteure. Quel que soit le génie derrière ce cake féérique, les variations ne cessent de se propager depuis sur Instagram si bien que le gâteau licorne est devenu un must-have absolu des anniversaires. Pour votre enfant comme pour vous, succombez à la gourmandise poétique gâteau licorne vous aussi.

gateau-licorne2

gateau-licorne3

gateau-licorne4

Source: http://www.stylistic.fr/