Pas facile de vivre sa vie de couple paisiblement quand l’un des deux partenaires a tendance à être jaloux.

Entre petite jalousie et jalousie obsessionnelle, sachez repérer celle qui flotte au-dessus de votre couple pour mieux l’appréhender.

De la «petite» jalousie…
Cette jalousie modérée n’est pas forcément destructrice pour votre couple, bien au contraire. Elle révèle la bonne santé de votre couple…

La personne un tantinet jalouse aura envie de tout faire pour toujours plaire à l’autre, de façon à ce qu’il n’aille pas voir ailleurs.

Elle est donc acceptable et même profitable. Cette jalousie est surtout liée à la crainte de l’abandon, et si elle ne tombe pas dans l’excès, elle peut se comprendre.

Quand il n’y a pas de traque de l’un des deux partenaires, quand il ne se met pas à suivre l’autre, à l’espionner, rien de grave…

Attention à la jalousie excessive !
C’est quand il commence à y avoir tyrannie, espionnage, crises de colère et de larmes, manque de confiance… qu’il peut y avoir problème.

La jalousie prend alors un mauvais tournant, celui de la possessivité de l’autre, qui commence alors à étouffer dans son couple.

La vie quotidienne devient alors difficile et stressante… Voici quelques petites astuces pour éviter d’en arriver là, mais si les choses s’aggravaient, pensez immédiatement à consulter un conseiller conjugal ou un psychothérapeute de couple.

Astuces pour vaincre la jalousie…
1) N’attisez pas la flamme : Ne jouez pas sur ce sentiment de jalousie que l’autre peut ressentir, ne vous en moquez pas ! Le jaloux est toujours une personne en souffrance.

2) Donnez des preuves d’affection : Ne donnez pas à l’autre le bâton pour vous faire battre… Exprimez-lui votre amour, parlez de vos sentiments, rassurez l’autre…

3) Ne cédez pas à la pression : Si votre partenaire commence à montrer des signes de jalousie excessive, ne rentrez pas dans son jeu… refusez cette jalousie et continuez de vivre, dites stop !

Si vous n’arrivez pas à vous extirper de cette situation douloureuse qu’engendre la jalousie, mieux vaut en parler ensemble à un spécialiste, mais vite !

La jalousie peut très vite tuer votre couple et l’amour qui va avec !