salon

C’est parce qu’ils sont des salons de gîtes et chambres d’hôtes qu’ils ont été aménagés tout spécialement pour le confort de leurs occupants. Chalet, château, maison à la mer ou en campagne, les propriétaires ont adapté les styles de leurs salons pour le plus grand plaisir des vacanciers. Découvrez 10 salons de gîtes et chambres d’hôtes aux styles déco les plus variés.

Les salons deviennent un véritable lieu d’expression pour les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes. Ces derniers ne manquent pas de bon goût et d’imagination quand il s’agit de décorer la pièce à vivre de leurs locations. Design, vintage, cosy ou champêtre, tous les styles sont là. Trouvez le vôtre !

1. Un salon de maison d’hôtes vintage
Les locataires de cette maison du 18e siècle ont adopté un style vintage pour leur salon. Les courbes ultra design du mobilier donne du caractère à cette location spacieuse et aérée. Voici donc un salon à l’atmosphère année 60 qui ne manque pas de style.

salon1

2. Un salon coloré et plein de contrastes
Pour la déco de son Château de Ménival, Myriam Dorne n’a pas eu peur de la couleur. Le jaune du mur de ce salon contraste avec la cheminée en marbre et le canapé de velours. Par sa décoration et son mobilier, ce salon prend des allures de cabinet de curiosités dans lequel on aime s’attarder.

salon2

3. Un salon dans un style bord de mer
Pour une maison d’hôtes au bord de la mer, il fallait donner à cette location une atmosphère marine propre à dépayser ses visiteurs. C’est donc avec des touches de bleu et de blanc et des objets déco tendance que Claudie Quemper a décoré le salon de sa maison d’hôtes Sable et Galets. Tout a été fait de manière à créer une atmosphère de sérénité qui nous rappelle l’air sain de la plage. Pari réussi !

salon3

4. Un salon de maison d’hôtes avec baie vitrée
Dans ce salon du château de l’Abbaye, vous pouvez profiter de la luminosité qu’offre de grandes baies vitrées. L’aménagement style rococo procure de la fraîcheur et un esprit campagne chic à cette pièce à vivre. Les fleurs et la lumière investissent cette pièce, l’idéal pour profiter d’un moment au calme.

salon4

5. Un salon décoré dans un style provençal
C’est dans des teintes claires et naturelles qu’a été décoré ce salon sous une grotte. Des coussins couleur ocre viennent accentuer l’atmosphère occitane de ce coin détente. L’originalité de ce salon du Clos Saint Saourde réside dans le façonnement des pierres qui forment des assises. L’ensemble s’inscrit dans un esprit provençal semi troglodyte.

salon5

6. Un style très épuré pour ce salon de chambre d’hôtes
Aménagé avec sobriété, ce salon des chambres d’hôtes La Galerie d’Art s’inscrit dans un style épuré. Avec ces lignes fines et ces tons neutres, le parti pris est résolument design. Tables basses et consoles trois pieds, fauteuil en cuir noir et tableaux constituent les lignes directrices de cet intérieur de maison d’hôtes.

salon6

7. Une pièce à vivre esprit fin de siècle

Une accumulation de miroirs baroques, un billard et des fauteuils à imprimés floraux… Le salon du Jardin de Mazan se distingue par son esprit fin de siècle. Il se dégage ainsi un esprit brocante sympathique et chaleureux.

salon7

8. Du confort et de la fraîcheur pour ce salon
Avec ses couleurs pastel, son carrelage rouge et ses grandes vitres laissant entrer la lumière, le salon du Mas de Saribou semble confortable et accueillant. La bonne idée qui fait tout : les tables basses aux bouts arrondis qui renforcent le côté cocooning.

salon8

9. Un salon au style mix and match
Mariannick et François Blasserre ont allié les styles en mélangeant matériaux, motifs et couleurs. Ici, le bois se marie avec une lampe en alu et imitation bronze. De même, le canapé à motifs détonne face à la grande surface bleu turquoise du mur. Un style bien particulier qui contribue à faire de cette chambre d’hôtes une location à part, le tout de manière originale et design.

salon9

10. Un salon moderne dans un chalet en bois
La charpente laisse deviner que c’est dans un ancien grenier que Marie-Caroline Godin a installé le salon de sa location. Pour la propriétaire, il fallait conserver le côté authentique du lieu tout en y ajoutant une touche déco plus colorée et punchy. Le résultat est à la hauteur.

salon10

Source: http://www.cotemaison.fr/