Nothing-Embroidery

Grâce à Marie-Sophie Lockhart, la broderie pourrait bien redevenir tendance. La créatrice de « Good For Nothing Embroidery » propose des modèles faits main made in New-York.
Marie-Sophie Lockhart, française expatriée à New-York, lance Good For Nothing Embroidery, sa marque de vêtements brodés à la main à Brooklyn. Mais loin des broderies traditionnelles de notre jeunesse, la jeune femme propose des modèles old school approuvés par le rappeur Drake lui-même.

Nothing-Embroidery1

Après avoir travaillé longtemps dans le monde de la mode et notamment pour le concept store Colette, celle qui collectionnait les patchs s’est mise à confectionner ses propres modèles. Des dessins de pin-ups, des fleurs, des personnages et des symboles divins qui prennent vie sur des jeans vintage ou des canevas.

Un jour, alors qu’elle écoutait le titre « How About Now » de Drake, elle recréa sur un jean le symbole des deux mains en train de prier que le rappeur s’était fait tatouer peu avant. Elle poste la photo sur Instagram et y taggue le nom de l’artiste. Fan, ce dernier reposte l’image sur son compte et en quelques heures, le compte de la créatrice gagnait des centaines de followers.

Source: http://www.stylistic.fr/