Vivez votre grossesse en toute sérénité et profitez-en pour vous chouchouter avec nos 7 astuces beauté pour femmes enceintes. Des conseils qui faciliteront la vie des futures mamans !
Être enceinte, c’est bonne raison de se faire du bien et prendre soin de soi. Parce que vous méritez bien un break et que votre bébé mérite une maman au top de sa forme, faites le plein d’astuces pour une grossesse toute en beauté.

1. Se protéger du soleil : il n’est pas proscrit et fait toujours du bien au moral. Attention toutefois car votre peau est plus sensible et fragilisée donc pensez à une crème solaire à haute protection. Cela évitera également l’apparition de taches qui peuvent perdurer jusqu’à l’accouchement, ce fameux « masque de grossesse » qu’on veut surtout éviter. L’écran total est donc de la partie.

2. Chouchouter sa poitrine : au fur et à mesure qu’elle prend du volume, elle devient également plus fragile. La première étape est d’adopter un soutien-gorge de grossesse pour assurer un réel maintien et préserver la tonicité de vos seins. Pour éviter les vergetures, effectuez un gommage hebdomadaire suivi d’un massage à l’huile d’amande douce pour nourrir la peau en profondeur. Pensez également à passer un jet d’eau fraiche à la fin de votre douche pour stimuler l’élasticité de l’épiderme.

3. Garder une peau tonique : les vergetures sont les indésirables tant redoutées de la grossesse. Un simple rituel peut vous aider à les combattre pour garder une peau resplendissante et limiter également la cellulite. Commencez par faire un gommage doux de votre corps toutes les deux semaines avec des exfoliants à base de sel marin et un petit gant de matière naturelle. Le massage est par contre requis tous les jours, sur une peau encore humide et chaude de préférence, avec de l’huile végétale douce. Faites des mouvements circulaires sur toutes les zones délicates et profitez-en pur vous détendre.

4. Gérer ses cheveux rebelles : si les cheveux secs sont bien ravis des effets hormonaux de la grossesse, il n’en est pas de même pour les cheveux à tendance grasse. Utilisez un shampoing doux à usage fréquent et évitez le sèche-cheveux quelques temps, trop agressif pour le cuir chevelu. Misez sur l’argile pour absorber l’excès de sébum avec des masques chaque weekend et et faites le plein d’aliments riches en vitamine B et en zinc.

5. Choisir le bon déodorant : à partir du deuxième trimestre de la grossesse, la transpiration augmente. Pas de panique, prenez simplement un déodorant longue durée adapté aux peaux sensibles et formulé sans alcool ou antibactérien irritant.

6. Dégommer les boutons :
les hormones ne font pas souvent bon ménage avec la peau de votre visage. Si elle a tendance à devenir plus grasse et sujette aux imperfections, nettoyez votre visage matin et soir avec un gel antibactérien moussant puis appliquez une crème hydratante légère et matifiante. Pensez à faire un masque désincrustant une à deux fois par semaine pour purifier votre peau en profondeur.

7. Alléger les jambes : difficile d’échapper au fléau des jambes lourdes à cause de la mauvaise circulation sanguine, en particulier après le sixième mois de grossesse. Il suffit de 30 minutes de marche par jour pour tonifier votre paroi veineuse. Pensez à porter des vêtements non serrés mais plutôt amples et à prendre des douches fraiches. Les crèmes anti-jambes lourdes à base de plantes drainantes vous donneront un coup de pouce en les massant doucement de la cheville vers l’aine. Enfin, les bas de contention restent une valeur sure pour vous soulager.

Source: http://www.stylistic.fr