Pendant la grossesse, le corps de la femme se transforme et ne réagit pas comme à l’ordinaire. Les cheveux sont au meilleur de leur forme. Il faut néanmoins prendre différentes précautions. La situation peut en effet changer après l’accouchement.

La chute de cheveux pendant la grossesse

Lorsqu’une femme est enceinte, son corps produit des hormones spéciales. Celles-ci opèrent un effet bénéfique sur les cheveux. Elles les rendent plus beaux et plus éclatants. La repousse se fait d’une manière plus rapide et le cycle capillaire est optimisé. Pendant la grossesse, la chute de cheveux est pratiquement inexistante. La crinière peut devenir plus épaisse, plus belle.

Que se passe-t-il après l’accouchement ?

Après l’accouchement, le corps cesse de produire les hormones à l’origine de la beauté des cheveux. L’aspect de la chevelure peut donc s’altérer. Si l’on ne prend pas de précaution, la chute est inévitable, mais pas irréversible. La manière dont tombe les cheveux après une grossesse est différente d’une femme à une autre. Tout dépend de l’état de la chevelure avant la grossesse. Ainsi, une personne qui avait des problèmes de perte de cheveux pourrait souffrir d’une importante chute. Celles avec une chevelure normale et en bonne santé n’en souffriront que temporairement. D’une manière générale, il faut attendre six mois pour que tout redevienne comme avant. Dans tous les cas, il est préférable de suivre un traitement spécial.

Comment éviter la chute de cheveux après une grossesse ?

Le traitement à suivre dépend de la qualité des cheveux. Si on n’a jamais eu de problèmes de chute, il suffit de prendre des compléments alimentaires. Ceux-ci doivent être à base de zinc, de vitamine B6 et d’acides aminés. Il faut en consommer pendant trois mois après la naissance du bébé. Dans le cas où les cheveux avaient déjà la fâcheuse tendance à tomber, la consultation d’un spécialiste s’impose. On peut s’adresser à un médecin ou mieux encore, à un dermatologue. Le praticien pourra prescrire la prise de compléments alimentaires, mais aussi des massages. Pour prévenir la chute de cheveux après l’accouchement, il est utile de faire très attention au cours de la grossesse. Pendant cette période, il faut éviter les produits trop agressifs pour la chevelure. Il est également essentiel de manger d’une manière équilibrée.

feminimix.com