Beautiful pregnant woman doing exercises.

Vous rêvez de porter une robe de grossesse qui mette vos rondeurs en valeur mais vous êtes complexée ? Pratiquez une activité physique pendant votre grossesse et découvrez tous ses bienfaits.

Une question d’équilibre

La grossesse entraîne une prise de poids qui peut faire peur à certaines femmes. Etre enceinte et sexy dans un vêtement de grossesse, c’est possible, en surveillant son alimentation et en pratiquant régulièrement une activité physique modérée. Contrairement aux idées reçues, une activité physique douce et régulière est excellente pour la femme enceinte et son bébé et n’augmente pas le risque de fausse couche ou de prématurité. Etre enceinte et rester en forme, c’est possible ! Soyez resplendissante dans vos vêtements de grossesse grâce au sport. La pratique d’une activité physique est vivement recommandée en raison de ses nombreuses vertus. Elle va notamment préparer la maman à l’accouchement en stimulant son activité cardiaque et ses capacités respiratoires. L’activité sportive favorise également le transit et la circulation sanguine, ce qui réduit les risques de complications durant la grossesse. Elle est également excellente pour prévenir la prise de poids pendant et après la grossesse.

Les sports conseillés et ceux à proscrire

Sportive inconditionnelle, vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte. S’il est évident que certaines habitudes devront être changées pendant la grossesse, le sport n’est certainement pas à bannir. Certaines activités sont néanmoins à proscrire et d’autres à pratiquer sous un rythme plus modéré. Ainsi, pendant la grossesse, la pratique de sports de contact est formellement déconseillée (escrime, judo). C’est également le cas des sports dans lesquels le risque de chute est élevé: VTT, rollers. Aérobic, tennis et sports de balle sont aussi à proscrire en raison de l’importante mobilisation d’énergie nécessaire à leur pratique. Vélo, course à pied, natation, yoga, stretching et marche sont par contre d’excellents sports, à condition toutefois de se ménager.