Le choix de dessous coquins doit se faire selon votre morphologie mais aussi selon vos préférences et votre style, et bien sûr en fonction de l’effet souhaité. Qu’il s’agisse d’un achat de lingerie sexy pour une occasion spéciale ou pour un usage quotidien, il vaut mieux savoir quelles forme, couleur et matière choisir. Voici comment bien choisir ses sous-vêtements sexy.

Choisir selon sa morphologie

Le soutien-gorge corbeille permet un décolleté sexy en U, parfait pour les moyennes et grosses poitrines.

Le soutien-gorge à balconnet donne un décolleté pigeonnant en laissant apparaître la partie supérieure des seins, parfait pour les moyennes et grosses poitrines.

Le push-up permet un décolleté dégagé en rehaussant et rapprochant les seins, parfait pour les petites et moyennes poitrines.

Le shorty convient mieux au formes rondes et le bustier peut cacher un petit ventre. Inutile de vous obliger à porter un string, un tanga ou une jolie petite culotte saura faire l’affaire.

De même si vous n’êtes pas à l’aise avec les portes jarretelles optez pour des bas autofixants.

Version timide et romantique

Vous êtes plutôt du genre classique, romantique, timide ou complexée ? Pas de panique vous pouvez également être sexy.

Optez pour des couleurs pastels : rose pâle, bleu ciel, pêche, lilas ou crème. Pour les imprimés, choisissez des motifs fruités ou fleuris pas trop imposants. Vous pouvez même oser le blanc surtout si vous êtes blonde. Cela donnera une impression sage voir même angélique qui pourra mettre l’eau à la bouche de votre amoureux !

Pour les matière, orientez vous vers le satin, la soie ou le coton brodé. Le tout agrémenté de dentelles, paillettes, petits noeuds ou rubans.

Vous pouvez tenter les porte jarretelles mais blancs, transparents ou couleur chair.

Suivre la tendance

Pour être à la pointe de la mode le choix de couleur doit se faire selon sa couleur de peau ou de cheveux.

Pour les peaux claires ou les blondes, on choisira des couleurs dans les tons chocolat ou café. – – Pour les peaux mates ou les brunes, optez pour un bleu électrique, un bleu marine, un rouge vif ou un prune.
Par contre, les imprimé sont à éviter.
En terme de matières, la soie, la mousseline ou le tulle sont d’actualité (agrémentées de dentelle).

L’option femme fatale :

Pour se la jouer ultra-sexy le rouge sang et le noir sont indétrônables. Ces couleurs provoquent toujours un effet stimulant chez les hommes !

Pour les matières, on préférera le look total dentelle ou alors on peut tenter le cuir. On évitera les ajouts de rubans, strass, paillettes ou soie.

Le bustier, la guêpière et les nouveaux string body sont particulièrement adaptés au look femme fatale. Les portes jarretelles sont un bon accessoire que vous pouvez associer à des bas noirs, transparents ou en résille.