Vous manquez d’inspiration pour votre coiffure pour la fête de fin d’année. Pas de soucis, on vous propose quelques coiffures très simples à réaliser par vous-même.

Certes, votre chevelure reflète votre beauté, mais pour réussir votre coiffure tant désirée, il faut penser à bien préparer vos cheveux avant le jour J. Pour cela, des gestes faciles sont impérativement à suivre. D’abord, pensez à stimuler votre cuir chevelu afin de relancer le reflux sanguin. Pour cela, choisissez des produits comme les lotions nourrissantes qui nécessitent à l’application des massages et des frictions. Aussi, pensez à bien rééquilibrer votre fibre capillaire avec l’application de masques. Ces derniers lissent et protègent votre fibre capillaire.

Coiffures à faire soi-même
Pour changer de look et de coiffure ordinaire, retrouvez quelques idées adaptées soit à la nature ou à la longueur de vos cheveux.

Selon la nature de vos cheveux :
• Si vous avez les cheveux frisés ou bouclés et que vous désirez les laisser détachés, pensez à la technique du froissage.

Après votre shampoing, appliquez une mousse définissante avant de sécher vos cheveux. Puis, posez une cire coiffante.

Ce geste donnera du volume à vos cheveux et préservera l’équilibre des boucles.

• Si vous avez les cheveux raides et que vous souhaitez leur donner forme et volume . Après le shampoing et le séchage de vos cheveux, appliquez un spray spécial volume et travaillez mèche par mèche vos cheveux avec le fer à friser. Pour celles qui trouvent ce geste difficile, une solution plus simple existe. Après votre shampoing et en ayant les cheveux humides, répartissez votre chevelure sur plusieurs mèches que vous entourez sur les bigoudis. Une fois vos cheveux sèchés, retirez vos bigoudis soigneusement et veillez à ne pas trop tirer afin de préserver le ressort de la boucle.

Utilisez un léger coup de laque ou de spray fixateur pour maintenir la forme obtenue.
Si vous désirez avoir plus le côté festif, ajoutez des petites barrettes ou petits peignes avec strass ou paillettes.

Selon la longueur de votre chevelure :
• Si vous avez les cheveux courts, vous n’avez pas trop le choix pour changer votre coiffure, néanmoins, vous pouvez jouer sur la nuance et le contraste des couleurs.

Osez des teintes inhabituelles avec des couleurs chaudes sur quelques mèches ou un balayage sur un dégradé qui va de haut en bas. Pour donner plus de brillance à votre chevelure et afin de mieux fixer et sculptez votre coiffure, appliquez un gel à effet brillant.

• Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs et que vous désirez jouer la carte de la femme glamour, optez pour un chignon. Vous pouvez choisir un chignon simple élevé au niveau de la nuque. Ce dernier convient à toutes les formes du visage. Pour donner plus de classe à votre coiffure, pensez à rajouter des pics. Ou bien, une autre idée pour les cheveux mi-longs, optez pour l’effet minivagues très tendance cette saison. Pour ce résultat, répartissez votre chevelure humide en plusieurs mèches que vous mettez sur de gros rouleaux.

Le temps que vos cheveux sèchent, enlevez vos rouleaux, brossez vos cheveux afin de garder une légère ondulation. N’oubliez pas la touche de laque pour maintenir vos cheveux.

tendancemag.com