Aller chez la coiffeuse est un moment idéal pour se faire belle ou changer de type de coiffure mais cela représente aussi un certain budget. Afin de faire quelques économies et d’arborer une jolie coiffure voici quelques suggestions de coiffures à reproduire chez soi.

bathroom_mirror_girl_hair

Il existe des magazines, des sites en ligne de coiffeurs professionnels de coiffures à reproduire chez soi. Certaines coiffures sont plus difficiles que d’autres mais toutes demandent le même matériel. En effet, pour se coiffer, il faut au moins un peigne, une brosse à cheveux et des élastiques ou autres mêmes types d’accessoires pour les cheveux. S’il est nécessaire de se laver les cheveux avant de les coiffer, il vaut mieux avoir un shampoing, après shampoing, un baume pour les cheveux s’ils sont très secs et un sèche cheveu !

Cheveux courts

Les idées de coiffures à reproduire sur cheveux courts sont très variées et surtout très à la mode grâce à de nombreuses célébrités. Mais il n’est pas aisé de se couper les cheveux soi même. Il est même déconseillé de le faire à moins de se faire aider par une tierce personne. De jolis modèles peuvent être reproduits : un dégradé (dans ce cas on ramène les cheveux à l’avant et on coupe centimètres après centimètres jusqu’à obtenir la taille voulue), une frange bien droite, une coupe hérisson ou en désordre (dans ce cas, on donne la forme souhaitée en ébouriffant les cheveux ou en les ramenant sur le haut de la tête qu’on plaque avec du gel)…

Cheveux mi-longs

Pour celles qui ont des cheveux mi-longs, les idées de coiffure ne manquent pas : banane, chignon bas, chignon haut, coiffure frisée (les cheveux sont nattés la veille et détachés le lendemain), queue de cheval…

Cheveux longs

Peut être les cheveux qui ont le plus grand nombre de modèles de coiffures à reproduire : cheveux frisés, queue de cheval haute, basse ou de côté, chignon banane, chignon tresse, chignon torsadé, longue natte, cheveux attachés avec des couettes, coupe ondulée (grâce aux bigoudis mis la veille)….
Dans tous les cas, user de son imagination !

Source: http://www.utile.fr/