Vous pouvez apporter beaucoup de charme et de style à votre décoration intérieure en ajoutant quelques éléments que vous avez réalisés vous-même. C’est aussi moins cher et plus personnel que la décoration achetée dans un magasin.

wallpaper_woman_pink_0

Un simple objet décoratif au mur ou posé sur une table constitue parfois la base de la décoration intérieure de toute une pièce. Voici deux projets créatifs que vous pourrez facilement réaliser en suivant les indications ci-dessous. Donnez à votre maison une touche personnelle!

Projet 1: Miroir original pour salle de bain

Ce joli miroir apportera beaucoup de charme à votre décoration intérieure. Procurez-vous un miroir d’environ 16 x 16 cm ainsi qu’un panneau de bois de 34 x 34 cm. Dans un magasin d’artisanat, vous trouverez des petits galets vendus en sac d’un demi-kilo. Si vous avez déjà recueilli des galets au cours de vos vacances, vous pourrez les utiliser.
En premier lieu, fixez votre miroir, à la colle de menuisier, au centre du panneau de bois. Laissez-le sécher et protégez-en les contours avec du ruban à masquer. Commencez ensuite à placer sur le bois les galets en utilisant de la colle à mosaïque, pour couvrir tout le panneau. Prévoyez un petit espace libre entre les pièces.
Procurez-vous un tube de pâte à jointoyer (en quincaillerie). Avec ce produit, remplissez les espaces entre les galets puis passez le bout de vos doigts sur chaque contour. Laissez sécher une dizaine de minutes puis, à l’aide d’une éponge légèrement humide, nettoyez l’excédent du produit qui s’est répandu sur les galets. Avant d’ajouter cet élément à votre décoration intérieure, n’oubliez pas d’y fixer un dispositif pour l’accrocher au mur.

Projet 2: Changez l’apparence d’un abat-jour

Un abat-jour uni qui vous semble fade et désuet pourra devenir le centre d’intérêt de votre décoration intérieure si vous y mettez un peu de votre créativité. Dans les boutiques d’artisanat, vous trouverez des pochoirs, des tampons à imprimer avec des encres de couleur pour tissu ou des motifs à presser pour redonner à votre lampe une toute nouvelle jeunesse. Si vous optez pour un motif, vous aurez le choix de l’appliquer de façon aléatoire sur toute la surface de l’abat-jour ou seulement sur une partie.

Source: http://www.utile.fr/