jardin

Paris regorge de jardins bien cachés. C’est le cas pour le jardin Saint Vincent dans le 18e arrondissement, qui a été laissé à l’abandon et qui c’est aujourd’hui transformé en un véritable jardin sauvage.
Situé derrière le Sacré-Cœur, ce jardin est une ancienne friche où la nature a peu à peu repris ses droits. Pour se dépayser et se ressourcer, entouré d’un peu de verdure, le jardin Saint Vincent est un véritable havre de paix où la faune et la flore se sont implantées et épanouis naturellement. Vous y trouverez des plantes sauvages, une mare, des arbres, des arbustes… En plein cœur de Montmartre, ce refuge contribue à maintenir la biodiversité au cœur de la ville.

Vous pourrez en profiter en toute tranquillité puisque le jardin a une superficie de 2000 m2 abrite une. Pour s’y prélasser, il faut participer à une visite guidée organisée plusieurs fois par mois pour préserver cette nature à l’état sauvage. Les visites guidées ont lieu d’avril à octobre. Le 1er dimanche du mois, de 10h30 à 12h30 et le 3e mercredi du mois, de 14h30 à 16h30. Les visites guidées sont gratuites pour tous !

Jardin Sauvage Saint-Vincent
17, rue Saint-Vincent – 75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt

Source: http://www.stylistic.fr/