sport
Vous détestez faire du sport? Vous n’êtes pas inactive pour autant! Pas besoin de courir des marathons, de faire 150 km de vélo ou d’aller au gym 5 fois par semaine pour être active! On peut très bien rester en forme en marchant 30 minutes sur l’heure du lunch ou en allant jouer dehors avec les enfants après le boulot. Voici nos trucs (faciles) pour bouger même si on déteste le sport!

Les femmes qui ne sont pas sportives invoquent toutes sortes de raisons pour ne pas faire d’exercice, à commencer par le manque de temps et d’intérêt. Mais la plupart du temps la vraie raison est qu’elles n’ont pas trouvé une activité qui les passionne. Alors qu’est-ce qu’on fait pour bouger quand on n’aime pas le sport?
5 Façons de bouger plus
1. On achète un podomètre et on calcule les pas marchés pendant la journée. Notre objectif? 10 000 pas par jour. Pour y arriver, on marche sur l’heure du lunch, on gare notre auto quelques rues plus loin ou on débarque quelques arrêts d’autobus ou une station de métro plus tôt. Et on choisit les marches au lieu des ascenseurs.
2. On prend avantage des classes d’essais dans les gyms ou la piscine du quartier et on en profite pour essayer une nouvelle activité, comme l’aquagym, la Zumba, le trampoline, le cardiopoussette, si on a un jeune bébé, le Jukari, les cours de salsa ou même le CrossFit. On en essaie plusieurs jusqu’à ce qu’on trouve une activité qui nous plaise et qui nous motive à bouger plus.
3. On se trouve une partenaire d’entraînement avec qui on se motivera ou on se joint à un club, comme une équipe de canot Dragon, une des activités qui a connu le plus grand essor auprès des femmes au Québec dans les dernières années.
4. On fait des activités de plein air avec des groupes organisés. En plus d’être motivantes, les randonnées pédestres ou les sorties en vélo en groupe nous permettent de rencontrer de nouvelles personnes avec qui bouger. C’est aussi une excellente façon d’élargir son cercle d’amis.
5. On organise des activités sportives en famille. On part en balade à vélo, on va à la piscine municipale ou on s’inscrit à des cours de natation parents-enfants. L’hiver, on fait du ski alpin, du ski de fond ou de la raquette. En plus de donner un bon exemple à nos enfants, c’est aussi une bonne façon de se rapprocher d’eux.

Activités et dépenses énergétiques moyenne (30 minutes)

Marche rapide 150 calories
Préparation des repas 80 calories
Tondre le gazon (tondeuse à main) 200 calories
Tondre le gazon (tondeuse à gazon) 150 calories
Jardiner 170 calories
Peindre (murs, maison, etc.) 150 calories
Ramasser des feuilles (râteau) 140 calories
Faire l’épicerie d’un bon pas (en poussant un panier) 120 calories
Tâches ménagères exigeantes
150 calories
Danse rythmée 150 calories
Évidemment, les chiffres varieront selon le niveau d’intensité et notre poids.

Source: http://www.moietcie.ca/