jean

Pour assurer à tous les coups en termes de look, il est un vêtement indispensable depuis un bon moment maintenant, puisque les chercheurs d’or l’avaient déjà adopté : le jean. Depuis ce temps-là, le jean a pu être retravaillé, réinventé, presque, afin de satisfaire tous et toutes. Mais comment choisir son jean quand on est une femme ? C’est quoi le jean qui vous convient ?

L’incontournable jean droit

Et non, le mythe du jean qui peut passer de main en main pour tout un groupe de copines n’en est pas vraiment un ! Il s’appelle jean droit, et il va vraiment à tout le monde, celui-là ! Sa coupe allonge la jambe pour les petites, et affine les formes plus généreuses. Une taille moyenne qui arrive juste en dessous du nombril permet de galber les silhouettes pour un résultat sobre mais séduisant. On l’adopte en toute saison, avec un top le Temps des Cerises et une veste courte et tendance Le Comptoir des Cotonniers.

jean1

jean2

SELECTION SHOPPING

jean3

jean4

L’atemporel jean slim

Le jean slim, et par extension le jean carotte, ce sont ces pièces indémodables qui découlent du jean cigarette des années 80. Le jean slim est devenu un basique, et il est vrai que tout le monde peut en posséder un dans sa garde-robe. Pour les grandes, il allonge la jambe et fait un effet bœuf, même si l’on est un peu ronde au niveau des hanches : il suffit de pencher pour une taille haute. Si vous êtes plus menue, cette pièce est parfaite avec des talons hauts, type Mustang shoes, en taille basse si on a peu de hanches et des fesses plates.

jean5

jean6

SELECTION SHOPPING

jean7

jean8

Les jeans « spécial rondes »

Si l’on a des hanches prononcées, des cuisses un peu larges et des fesses rebondies, trois types de jeans sont particulièrement adaptés. Le jean boyfriend englobe les hanches et accentue le galbe du postérieur. Un résultat des plus réussis par-dessus un top en dentelle et des sandalettes salomée Janet & Janet, pour aller enflammer les dancefloor latino ! Si l’on souhaite plutôt effacer ses cuisses, on choisira un jean bootcut ou marlène. Les deux sont évasés et permettent de gommer les rondeurs. L’alliance de ces pantalons avec des vestes de tailleur Zara crée un visuel raffiné et chic, qui évite tout look un peu trop masculin.

jean9

jean10

SELECTION SHOPPING

jean11

jean12

Les jeans « spécial fines »

Quand on a vraiment une taille de guêpe, le mieux est d’éviter toute coupe un peu trop lâche et large, qui risquerait de vous rendre trop chétive et fragile. Certes, cela plait aux hommes protecteurs, mais ça ne met pas votre silhouette en valeur, et c’est bien dommage ! Foncez sur du stretch ou loose fit, parfait sous un petit basique de chez Promod !

jean15

jean16

Source: http://www.befashionlike.net/