Moschino - Runway - Milan Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2015

Adoptez le style Barbie, c’est ce que nous a proposé le créateur Jeremy Scott pour la maison Moschino durant la Fashion Week à Milan. Look bonbon à la fraise et long cheveux blonds… Il y aura du kitsch dans la rue pour le printemps été 2015. Découvrez les photos de ce défilé fun et un brin burlesque !
Barbie, la poupée star de Mattel, n’aura jamais eu autant de succès. Après le succès de la collaboration avec Christian Louboutin, voici que les créateurs de mode s’inspirent de son look de femme parfaite. Et c’est durant la Fashion Week à Milan que le créateur Jeremy Scott, connu pour ses collaborations avec Adidas et tout dernièrement McDonald’s, nous dévoile une collection « Barbie Girl ».

Sur un fond de musique d’Aqua « Barbie, Barbie, Let’s Go Party », les mannequins déambulaient avec des longs cheveux blonds, valises à roulettes et avec un look rose bonbon. De la robe en serviette-éponge au pantalon à paillettes, en passant par les bottes de cowgirl blanche, tout le kitsch de notre enfance y est passé en revue. Car oui, qui n’a jamais rêvé d’avoir le dressing de cette wonderwoman ? Jeremy Scott réalise donc le rêve de nombreuses modeuses qui durant leur enfance, fantasmait d’entrer dans la peau de Barbie.

« Barbie est tellement joyeuse…et j’avais envie d’apporter de la joie et du fun dans la mode », expliquait Jeremy Scott en coulisses. Avec cette seconde collaboration avec Moschino, le créateur réussit à séduire un public jeune et nous montre encore qu’il a beaucoup d’humour. Il apporte de la fraîcheur dans un monde où la mode s e veut trop conventionnel et minimaliste, ce qui commence à un peu à nous ennuyer.

Et on l’avoue, même si ce n’est pas forcément original, on trouve son travail osé. Pour la prochaine saison estivale, on se laisserait bien tenter par des cheveux peroxydés, une robe en vinyle barbe-à-papa et des lunettes en coeur (car sinon ce ne serait pas marrant). Car la mode c’est avant tout s’habiller sans trop se prendre la tête.

j1

j2

j3

j4

j5

j6

j7

j8

j9

j10

j11

j12

Source: http://www.stylistic.fr/