Alerte tendance avec le jogging à pression qui fait son grand comeback. Un atout streetwear audacieux qui délaisse son origine pop 90’s pour adopter une allure chic.

Le jogging à pression revient après avoir parsemé nos jeunes années au fil des Spice Girls et Pussycat Dolls. Loin de sa première utilisation urbaine et kitsch, il s’adopte désormais comme un atout chic potentiel. Toujours aussi girly, il est très vite devenu le chouchou des modeuses qui ont su redorer son blason en l’assortissant des justes pièces et accessoires. D’autres en revanche restent sceptiques.

Rappelez-vous : à l’époque, le jogging à pression permettait aux starlettes de se changer rapidement sur scène et aux enfants de se faire des blagues. Michael Jordan avait d’ailleurs pris un malin plaisir à déculotter un jour en plein match. Désormais, il s’impose partout sur la toile comme dans la rue et fait le bonheur des it-girls. Repéré l’été passé sur Kim Kardashian, il était assorti d’un body en dentelle plus que suggestif.

Les modeuses ont depuis tempéré ce look un soupçon trop sexy: exit les baskets blanches, place aux escarpins vertigineux et à la blouse légère pour une allure plus élégante mais toujours sensuelle. On dit « oui » aux années 90’s, mais avec plus de classe ! D’autres célébrités ont déjà adopté cet outfit comme Rihanna, voire à la trash comme Bella Thorne.

Fini le temps où joggings et baskets n’étaient réservés qu’à la salle, un mouvement largement mené par les it-girls. A côté, l’avènement du healthy et du « fit lifestyle » a fini d’imposer le retour du streetwear dans nos dressings. La modeuse sporty c va-t-elle trop loin cette fois? Le chic et sportif ne sont pas incompatibles avec ce retour. Si les influenceuses adoptent le jogging à pression en lui conférant un style couture, toutes n’excellent pas dans cet exercice. Attention donc à ne pas tomber dans le kitsh. Craquera, craquera pas pour le jogging à pression?

Source: http://www.stylistic.fr